waterbear interface publique

Pichon Laurence
Bonjour,

Dans le catalogue public, apparaît le détail des livres (sujets, résumés...) mais pas celui des périodiques pour lesquels nous avons enregistré des sujets, des morceaux, des résumés...
Que faut-il faire pour obtenir l'affichage du détail des revues ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Re: waterbear interface publique

rzawutang44
Bonjour ,

J'ai ce problème également et ne trouve pas de solution .
Pour les articles de revues, dont les "morceaux" sont bien remplis dans WB,
quelqu'un sait-il comment faire apparaître ces informations (464$t et 464$a)
dans le détail des notices dans l'OPAC ?

Merci .

Re: waterbear interface publique

Teo.Artis
En réponse à ce message posté par Pichon Laurence
Bonjour,

Pour modifier l'affichage des revues, il faut vous connecter sur votre
portail en tant qu'administrateur.

Ensuite, rendez-vous sur la notice d'un des numéros de vos revues (n'importe
lequel)

De là, au dessus de l'image, il faut cliquer sur la petit clef à molette.
Cela vous ouvre un menu, qui vous permet de choisir ce qui sera affiché.
Pour avoir le sujet, il faut le glisser parmi les choses à afficher dans
l'onglet "en tête". Pour le résumé, il faut dire d'afficher le résumé dans
l'onglet "affichage".

Pour les morceaux, les paramètres par défaut semblent ne pas fonctionner. Il
faut aller dans l'onglet "dépouillement", définir la zone de dépouillement
en "464", la sous zone titre en "t" , et la sous zone auteur en "a", cela ne
fait pas fonctionner l'onglet morceaux, mais cela doit vous ajouter un
onglet "contient" avec tous les morceaux.

J'ai mis une image pour clarifier un peu.

Vous pouvez modifier d'autres choses pour l'affichage des infos des revues
dans ces options, comme vous le réaliserez sûrement. Si votre problème
subsiste après ça… je n'en sais pas plus de mon côté !

Bonne journée !

Téo.

<http://waterbear.2374056.n4.nabble.com/file/t392/exemple.png>

Re: waterbear interface publique

BM noyer
Bonjour,
J'avais également un défaut d'affichage des "morceaux" dans les notices de
livres.
J'ai mis en pratique la définition de la zone de dépouillement... depuis
j'ai bien les différents "morceaux" (titres et auteurs) qui apparaissent
dans l'onglet "Contient"... mais les titres seuls apparaissent également
dans l'onglet "Description du document"...
Y a-t-il un moyen pour que seuls apparaissent dans la partie titre de la
"description" les éléments mentionnés en zone 200 dans WB ?

Par ailleurs, je n'arrive toujours pas à afficher l' "Emplacement" dans
l'onglet "Exemplaires" alors que la case est bien cochée.

Avec mes remerciements
B. Lebioda

Re: waterbear interface publique

rzawutang44
Pour le problème d'affichage des titres d'articles seuls aparaissant dans
"description du document" , il faut :
- accéder au numéro d'une revue (peu importe laquelle)
- clé a molette sur la boite pour faire apparaître le menu "configuration de
l'affichage du type Périodiques"
- onglet "en tete"
- retirer le champ "résumé"

Re: waterbear interface publique

rzawutang44
erreur :
- retirer les champs "titres" et "auteur"

Re: waterbear interface publique

rzawutang44
Et merci à Teo.Artis pour ses bons conseils :)

Re: waterbear interface publique

BM noyer
En réponse à ce message posté par rzawutang44
Bonjour,
Dans mon cas, il ne s'agit pas de revues (pour l'instant), mais de livres.
Dans "en-tête", je n'ai que "type de document" et c'est dans l'onglet
"description" du document que je retrouve le détail des titres.
Est-il possible de modifier le contenu de cet onglet "description" ? et
comment ?

Merci d'avance

Re: waterbear interface publique

rzawutang44
Il y a toujours la possibilité de ne pas faire apparaître le bloc
"description du document" via :
- cle a molette
- affichage > description du document > "ne pas afficher"

Ca ne nous dit pas vraiment d'où vient le problème, cela dit