utilisateurs sur bokeh

binko
Bonsoir

Merci à tous pour l'aide que vous apportez et les bons conseils :D

J'ai voulu (enfin) utiliser BOKEH pour l'envoi d'un mailing à tous nos abonnés.
Nous avons 154 lecteurs et seulement 8 apparaissent sur Bokeh... On dirait que seuls ceux qui se sont connectés avec leurs identifiants apparaissent.
En fait on a longtemps hésiter à mettre les dates de naissance sur le site par rapport à la protection des données.
Maintenant je pense qu'on est bons au niveau des renseignements sur Waterbear mais le lien avec bokeh se fait pas pour les lecteurs. Les documents sont à jour sur bokeh.

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonne soirée

Sabine
Bibliothèque d'Aboncourt

Re: utilisateurs sur bokeh

binko
Bonjour

Merci Elisabeth pour le message. C'est ce que j'avais pensé faire mais comme vous dites c'est long alors que ça devrait être automatique.
Je m'y colle la semaine prochaine si je n'ai pas eu d'autre piste d'ici là.

Bon WE

Sabine pour la bibliothèque d'Aboncourt
J'ai eu le même problème que j'ai contourné en me connectant moi-même sur BOKEH avec les identifiants des inscrits, leur créant ainsi un compte. Au début, c'est de la patience (nous avons actuellement 261 comptes lecteurs), je ne sais pas comment font les grandes médiathèques. Ensuite c'est lorsqu'il y a une nouvelle inscription. On peut ainsi envoyer les lettres d'info même si le lecteur n'a pas ouvert de compte personnel, ça marche très bien. J'ai de plus vérifié 1 à 1 les comptes Utilisateurs, pour certains l'adresse@ ne s'était pas transmise automatiquement sur Bokeh.

Bon courage,

Elisabeth Lebret Bibliothèque municipale de Breuil-Bois-Robert

--
Elisabeth Lebret
Les Mots Passants/Bibliothèque municipale de Breuil-Bois-Robert 78930

Re: utilisateurs sur bokeh

Quentin BONVALLET
En réponse à ce message posté par binko

Bonsoir !

En effet, seuls les utilisateurs qui se sont déjà connectés à Bokeh apparaissent sur votre écran d’administration.

Pour qu’ils puissent se connecter pour la première fois, ils doivent rentrer en identifiant leur numéro d’abonné/de carte, et doivent saisir leur date de naissance (au format aaaa-mm-jj avec les tirets) en mot de passe.

Donc, pour répondre à votre problème, en effet, il est souhaitable de rentrer les dates de naissance de vos abonnés sur Waterbear. En ce qui concerne le lien avec Bokeh, celui-ci ne se fera que quand le lecteur se connectera pour la première fois, et donc, quand il aura rentré ses identifiants. Donc, s’il n’y a pas de date de naissance de rentrée sur WB, je ne sais pas si votre lecteur pourra se connecter ! (Pas de date de naissance = pas de mot de passe = pas d’identifiants !)

Je ne sais pas si j’ai su répondre à votre problème,

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée,

Quentin BONVALLET
06.43.11.31.84 - [hidden email]

[...]

Merci Quentin

J'ai déjà rentré toutes les dates de naissance il y a un moment maintenant.
Je vais donc connecter un par un tous les adhérents car on a pas encore vraiment travaillé sur ma bib et on a pas communiqué à tous nos adhérents leurs mots de passe. Seul les écoles s'en servent pour gérer leurs prêts.

J'aurais quand même préféré que ça se fasse tout seul...

Bonne journée

[...]

En réponse à ce message posté par Quentin BONVALLET

bonjour

je reviens vers vous.
J'ai connecté un par un tous les utilisateurs et n'apparaissaient que leur identifiant et mot de passe dans les utilisateurs sur bokeh. J'ai dû reprendre chaque lecteur un par un pour rentrer manuellement l'adresse mail pour faire notre lettre de diffusion.

J'aimerai comprendre pourquoi ça ne se fait pas tout seul entre waterbear et bokeh.

Merci pour vos éclaircissements

re

Les noms et prénoms apparaissent aussi