top lectures

Bibliothèque Municipale d'AUZANCES
Bonjour,

Une lectrice me suggère de faire un “top” mensuel ou trimestriel des livres les plus empruntés.
Je me demandais si c’était possible de faire ça avec Waterbear et si oui, de quelle façon ?

Merci pour votre aide.

Stéphanie Chateau
bibliothèque municipale d’AUZANCES

Biblio.vcf (281 bytes) Download Attachment

Re: top lectures

ROUET Agnès

Je pense que tu peux le faire à partir de ce tableau en rajoutant avec le + vert d’autres éléments. La date de création te permet de choisir une durée (année ou mois)

https://cg23.net/datas/logos/signature18/Logo-La-Creuse.png

Agnès ROUET
Responsable secteur adultes
Direction de la lecture Publique - BDC
Pôle Stratégies Territoriales

Rue des Lilas BP 286 23006 GUERET Cedex
Tel: 05 44 30 26 03 - [hidden email]

www.creuse.fr

www.creuse.fr

Facebook du Conseil Départemental de la Creuse

departementcreuse

Twitter

@Departement_23

« ENSEMBLE ADOPTONS DES GESTES RESPONSABLES » N'IMPRIMEZ CE MAIL QUE SI NÉCESSAIRE

www.creuse.fr

[...]

oui c’est tout à fait ça. Waterbear ne permet pas de classer les documents par nombre de prêts, en revanche il permet de rechercher les documents qui ont fait x prêts (ou plus de x prêts, monis de x prêts et aussi entre x et y prêts).

Petite précision :
> [...]

> Mais vous pouvez également ajouter des critères liés aux prêts, par exemple si vous voulez faire votre palmarès sur une période donnée. Par exemple le palmarès des documents les plus empruntés cette année ou l’année dernière ou les 6 derniers mois. Pour cela, cous pouvez utiliser les tranches prédéfinies de waterbear : commencez à saisir “an” dans le champ de recherche (cf image ci-dessous) et choisissez dans la liste. Mais vous pouvez aussi créer votre propre panier en recherche de prêts.

image