statistiques, inventaires etc

claire.leparmentier

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis bénévole à la bibliothèque de mon village et je ne sais pas faire les statistiques demandées par la MDE.

Je souhaiterais avoir le nombre de documents dans notre fonds au 31/12/2019 ; mais aussi le nombre d’ouvrages de la MDE, le nombre de documentaires, de fictions, adulte et jeunesse.

Au secours, je ne sais pas comment m’y prendre.

D’autre part, je souhaite procéder à un désherbage. Comment met-on les documents au pilon, à quel niveau, quelle ligne ?

Pareil pour les adhérents  déménagements, décès… comment rendre ces fiches inactives tout en les ayant en mémoire ?

Merci de votre aide.

Amicalement

Provenance : Courrier pour Windows 10

//

Re: statistiques, inventaires etc

Olivier

Bonsoir Claire

Peut-être que ce tuto peut t’aider.

Bonne réception

Olivier

[...]

80 - Statistiques annuelles.pdf (548K) Download Attachment

Re: statistiques, inventaires etc

Marie-Claude Bordat
En réponse à ce message posté par claire.leparmentier
Claire bonsoir,
Je vais essayer de vous aider... mais il serait bon de regarder les vidéos (http://waterbear.info/doc/doc.php) des recherches, paniers et statistiques, avant de de vous lancer !
Pour les statistiques, vous pouvez utiliser celles de Waterbear :
voir les réponses dans votre texte...
Je ne sais pas ce que vous connaissez déjà, mais je peux vous envoyer de la "Mini-doc" concoctée pour mon équipe !
N'hésitez pas à me contacter si nécessaire...
Amicalement,
Marie-Claude
Marie-Claude Bordat, trésorière PHC (06 78 71 32 14)
La Chandelette - 1315 route du Bordaz - 01410 Champfromier
Le ven. 21 févr. 2020 à 17:01, <[hidden email]> a écrit :

[...]

Sélectionner Statistiques => Statistiques Exemplaires => Paniers => waterbear/waterbear/statistiques/Rapport SLL
Vous trouverez les différentes statistiques dont vous avez besoin.
Par exemple D1 Fonds de livres imprimés (hors BDP) adultes enfants et totalD101 - D116 - D128 vous donnera le nombre de livres Adulte/Jeunesse et total : cliquer sur la feuille blanche pour afficher les stats du panier. A partir du standard, vous pouvez ajouter d'autres critères comme le type de document ou l'emplacement...

Au secours, je ne sais pas comment m’y prendre.

D’autre part, je souhaite procéder à un désherbage. Comment met-on les documents au pilon, à quel niveau, quelle ligne ?

Pour mettre un document au pilon, il faut d'abord afficher sa fiche à l'écran (Recherche/Exemplaire) taper le N° du code barre dans le champ code barre, puis lancer la recherche... Puis utiliser le crayon pour modifier la fiche : dans le champ "Statut" sélectionner (flèche) "Pilonné", puis enregistrer votre modif avec la disquette bleue.
image.png
Cela vous permettra ultérieurement de faire du désherbage...

Pareil pour les adhérents  déménagements, décès… comment rendre ces fiches inactives tout en les ayant en mémoire ?

A partir de l'accueil, Cherchez le lecteur, tapez son code ou son nom, puis lancer la recherche, cliquer sur le crayon pour afficher sa fiche et la modifier. Dans la section 700, Message Lecteur (en bas),  sélectionner "Prêt Bloqué", puis ajouter le message approprié (déménagé, décédé etc.) puis enregistrer
image.png