problème importation BDP

Edith BELO

Bonjour,

Quand j’importe un fichier de la BDP surtout avec CD, les champs : bibliothèque, emplacement et document sont souvent faux. Nous en avons parlé à la BDP. Leur réponse est la suivante :

Je t’ai rajouté la section musique et cinéma pour les DVD . Néanmoins , les cd n’iront pas en section musique car waterbear se base sur le champ 995$q ( public visé)par défaut ou 995$j (section) . Hélas ce sont des champs qui ne sont pas utilisés dans nos notices et doc par conséquent Waterbear ne sait trouve de correspondance lorsque on importe le fichier.

J’ai essayé de faire un panier des notices musiques mais en terme de traitement par lot sur les données exemplaires je ne trouve rien où je puisse tout modifier .

Idéalement il faudrait que le logiciel puisse te proposer dans le module d’importation de choisir une section par défaut.

Existe-t-il une solution permettant d’améliorer l’importation ou fait il modifier tous les champs un par un ?

Merci d’avance pour votre aide

Edith Belo

Bibliothèque-MJC

21 rue Viriot- Impasse Noirot

54410 Laneuveville devant Nancy

Avast logo

Re: problème importa tion BDP

j’essaye de comprendre ce que vous voulez, dites-moi si je fais fausse route

vous avez créé des sections musique et cinéma (pour mettre les cd et les dvd), mais votre BDP n’utilise pas ces sections (les scetions étant traditionnellement adulte, jeunesse et parfois ado). Du coup, quand vous importez leurs notices elles se trouvent en adulte ou en jeunesse mais pas en musique ou en cinéma (ce qui est assez logique, waterbear ne peut pas inventer de l’information quand il n’y en a pas).

Il est tout à fait possible de créer une section par défaut lors de l’import, mais ça ne réglerait pas votre problème (puisque les notices importées ont bien déjà une section, mais pas celle que vous voulez).

Dans ce cas, effectivement, il faut utiliser les traitements par lot, en faisant une recherche d’exemplaires (avec type doc = cd ou dvd) puis traitements par lot pour modifier la section.

Dites-moi si j’ai bien compris avant qu’on aille plus loin.

cordialement,

quentin chevillon

[...]

Je vous explique exactement mon problème en essayant d’être le plus claire :

Quand j’importe des notices de la BDP( livres, CD ou DVD), j’ai souvent des erreurs dans :

Bibliothèque ( c’est noté bibliothèque MJC alors que c’est un document de la BDP)

Le type de document n’apparait pas toujours

L’emplacement est rarement juste ( un exemple un CD d’électro, je le trouve dans doc-religion)

Concernant les sections musique et cinéma, c’est la BDP qui les a ajoutés, pas nous. Adulte et jeunesse, nous suffit.

Merci pour votre aide. (Je m’absente 15 jours,  je ne pourrais voir votre réponse que fin avril, veuillez m’en excuser d’avance)

Cordialement