problème fonds propre fonds BDP

Bibliothèque Boussac
Bonjour,

merci de votre aide des jours précédents ...

J'ai toujours ce problème de fonds propre et fonds BDP faut-il que je refasse le traitement par lot pour tout passer en fonds propre et ensuite réintégrer le fonds BDP ? J'hésite j'ai peur d'avoir le même problème que vendredi dernier ! Cela devient urgent car je n'ai pas fait mes stat ....

Cordialement

Carine Beaufort

Bibliothèque Municipale

23600 Boussac

Tel : 05.55.82.09.53

e-mail : [hidden email]

Re: problème fonds p ropre fonds BDP

le problème de base était dû au fait que vous avez changé le code du Fonds propre. Le code habituel est “propre” et vous l’avez remplacé par “Boussac”. Dans l’absolu, ça ne pose pas de problème, mais il aurait fallu également :
> faire un traitement par lot pour modifier le code des exemplaires déjà présents dans la base (833 exemplaires)
> Modifier la valeur par défaut des grilles de catalogage. Celle-ci est restée “propre”

Il vaut mieux éviter de modifier les codes des listes. Par contre vous pouvez modifier les intitulés autant que vous le voulez.

J’ai remis le code “propre” pour le fonds propre et lancé un traitement par lot pour tout mettre en fonds propre.

Maintenant, le plus simple serait de demander à votre BDP de vous fournir la liste de vos prêts en cours au format “liste de codes barres”. De cette manière, vous pouvez faire une recherche exemplaires, utiliser le critère de recherche “lot de codes barres” et faire un panier de tous les documents BDP. Ensuite, on utilise les traitements par lot pour redonner de fond BDP à ce panier (je pourrai vous aider à faire ces manipulations).

Si la BDP ne peut pas vous fournir ce format (je ne vois pas pourquoi, mais au cas où), vous pouvez leur demander la liste des prêts en cours au format unimarc et refaire un import, mais c’est plus lourd.

par contre, ça corrigera vos stats pour le fonds, mais pas pour les anciens prêts (si vous aviez prêté un document marqué fonds BDP, le prêt restera compté comme un prêt du fonds BDP mêlme si vous modifiez le fonds de l’exemplaire).

Sent: Wednesday, April 12, 2017 2:04 PM
Subject: [Waterbear] problème fonds propre fonds BDP

e-mail : bibliothèqueboussac23@orange.fr

Garanti sans virus. www.avast.com