page du site bokeh indisponible

bibliotheque quarante
bonjour,

depuis ce matin impoossible de se connecter sur le site bokeh

page indisponible

j'ai redemarré le pc et même la box rien

http://mabib.fr/bibliotheque-municipale-quarante/

pouvez-vous m'aider svp ?

mes usagers en ont besoin

codialement

Re: page du site bokeh indisponible

c'est corrigé. Je suis en train de faire une mise à jour de Bokeh
(passage à la version 8.0.76) et les mises à jour de la base de données
ne s'était pas accomplie en entier pour votre site.

Le 2020-09-16 10:20, bibliotheque quarante a écrit :

> [...]
>
> depuis ce matin impoossible de se connecter sur le site bokeh
>
> page indisponible
>
> j'ai redemarré le pc et même la box rien

merci oui en effet actuellement beaucoup de souci avec le site bokeh, je
viens de vérifier on ne peux toujours pas effectuer des résas

voilà le message qu'on me donne quand j'essaye : Communication SIGB
indisponible

mais maintenant mes adhérents peuvent prolonger, grâce à vous je pense

cordialement

Re: page du site bokeh indisponible

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Bonjour,

Avez-vous reçu mon mail en date du 11 septembre dernier, où je vous demandais si vous ajoutiez manuellement les lecteurs de Waterbear dans Bokeh ?

El mié., 16 sept. 2020 a las 11:29, bibliotheque quarante (<[hidden email]>) escribió:
[...]

Bonjour Quentin

Oui je vais avez répondu ceci  :

Le lien d'inscription c'est moi qui les enlevé sur bokeh au tout début

J'ai crée leurs comptes sur waterbear et leurs est donnés les codes par mail
activé normalement

Message d'erreur pour tous ceux qui ont voulu faire des resa depuis environ
juin si je me souviens bien

avant tout marché normalement

cordialement

Re: page du site bokeh indisponible

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Oups, les miracles de la technologie ont fait que je n'ai pas reçu votre mail !… Nous voilà bien. ^^

En fait, vous n'avez pas besoin de créer les lecteurs dans Bokeh. Quand vous inscrivez un lecteur dans Waterbear, en effet, il n'apparaît pas dans Bokeh. Mais il apparaîtra quand ledit lecteur aura entré pour la première fois son identifiant (numéro de lecteur) et mot de passe (date de naissance, AAAA-MM-JJ) sur votre site. C'est un peu bizarre à comprendre, expliqué comme ça. En tout cas, je pense que c'est pour cette raison que vos lecteurs ne peuvent pas effectuer de résas sur votre site. Il doit y avoir un lien entre Waterbear et Bokeh qui ne se fait pas lorsque vous créez vos lecteurs manuellement dans Bokeh. Essayez avec votre prochain inscrit. Prenez son numéro de carte et sa date de naissance, entrez-les comme identifiants dans la boîte de connexion de votre site, sans créer de compte dans Bokeh avant. Essayez de faire une réservation. Si ça marche, le problème venait de là (ce que je viens de vous décrire plus haut). Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a RÉELLEMENT un problème sur votre base.

N'hésitez pas si je n'ai pas été clair, ce sera avec plaisir.

Quentin

El jue., 17 sept. 2020 a las 16:44, bibliotheque quarante (<[hidden email]>) escribió:
[...]

dsl Quentin mais j'ai créer leurs compte sur waterbear et pas bokeh comme dit
dans le précédent message et avant cela marchait très bien

il y a un souci depuis juin, je reçois souvent des messages disant :

" ceci est un test d'envoi de mail pour les bibs qui ont du
retard; tu peux tester ça avec les variables du groupe 1 et le paramétrage
des fiches bibs depuis cosmogramme "

cdt

Re: page du site bokeh indisponible

bibliotheque quarante
En réponse à ce message posté par Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
bonjour Quentin,

cela remarche pas de soucis

juste une question svp, quand je reçois la demande de résa et que le livre
est dispo j'aimerai le mettre en " affecté " sur la carte de l'adhérent
comme à la médiathèque départementale, j'ai beau chercher je trouve pas
comment on fait svp ?

merci

Re: page du site bokeh indisponible

Bib Villers

Bonjour,

Pour affecté un livre disponible, il faut le passé en retours.

Cordialement,

Marilyn