modif tableau résultat recherche exemplaire

modif tableau résultat recherche exemplaire

biblibeaulieu@free.fr
Bonjour, nous souhaiterions rajouter une colonne dans le tableau
catalogage rapide indiquant le fonds afin de modifier si necessaire les
erreurs de catalogage . Nous avons essayé de paramétrer l'affichage en
s'appuyant sur la documentation (page 75) mais nous buttons. une
nouvelle colonne avec le fonds figure bien dans le tableau mais n'est
pas modifiable. Quelle serait l'action a faire dans le registre

Merci pour votre aide

bibliotheque beaulieu sur dordogne

Re: modif tableau ré sultat recherche exemplaire

il s'agit  d'un paramétrage assez avancé. Pas forcément très long mais qui
nécessite de bien comprendre ce qu'on fait.

Il faut déjà comprendre la logique : il y a 2 parties dans ce paramétrage.
> Une partie concernant l'affichage (afficher une nouvelle info avec une
> liste déroulante affichant la bonne liste)
> Une partie concernant la base de données : quand on sélectionne un élément
> de la liste, waterbear va envoyer une requête http à un webService qui va
> modifier la notice exemplaire

Pour la première partie (affichage) vous semblez avoir déjà bien avancé. Si
vous souhaitez afficher la liste déroulante des fonds, je vous conseille de
vous inspirer du plugin servant à afficher les sections :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/exemplaire/elem_notice/section_reformatage

Vous pouvez le dupliquer et l'appeler (par exemple) fonds_reformatage (le
"reformatage" indique qu'il s'agit d'un élément destiné au catalogage
rapide).
Les éléments à modifier seront :

> [...]
> parametres/plugins/0010 - section/parametres/champs/01/sous-champs/01/code
> à remplacer par le champ et le sous-champ du fonds
> parametres/plugins/0010 -
> section/parametres/champs/01/sous-champs/01/plugin_formate/parametres/nom_liste
> où il faut indiquer le chemin de la liste des fonds
> (catalogue/catalogage/grilles/exemplaire/fonds)
> mais surtout ce noeud : parametres/plugins/0009 - type_obj - ws_url -
> ID_notice/parametres/champs/01 - 000/sous-champs/01 - a/avant dans lequel
> on va indiquer l'url du WebService qui servira à modifier la notice
Remplacez simplement "update_section" par "update_fonds"

La 2e partie concerne la création et le paramétrage du WebService qui
servira à modifier l'exemplaire.
Cela se passe ici :
profiles/defaut/pages/bib_ws/catalogue/traitements/exemplaire
Vous voyez la liste des WebServices déjà existants. Pour en créer un
nouveau, je vous conseille de dupliquer "update_section" et de le renommer
"update_fonds" (conformément au nom que nous avons donné à l'étape
précédente)

Il faut ensuite modifier ce webService comme suit :
/_parametres/plugin_traitement/nom_plugin il faut indiquer le nom du plugin
qui va modifier le fonds. Vous avez de la chance, ce plugin existe déjà.
Vous pouvez donc indiquer son chemin à savoir :
catalogue/marcxml/modif/exemplaire/maj_section

Vous rechargez le registre, et ça devrait marcher. Attention, je vous
conseille de tester sur un compte de test, ou à défaut de bien noter ce que
vous modifiez pour pouvoir revenir en arrière si besoin.

bien cordialement,

[...]

Liste de diffusion waterbear
Pour se d�sinscrire :
mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Re: modif tablea u ré sultat recherche exemplaire

biblibeaulieu@free.fr
Merci  pour ces explications très  précises. Je vais me lancer et vous tiendrai au courant.
Cette requête parce que je suis entrain d'importer la base d'une bibliothèque annexe (suite à la création d'une commune nouvelle ) qui utilisait co-libris dans notre base wb. Bien qu'ayant utiliser le traitement par lot pour modifier le paramètre 110$f il reste encore des notices à corriger je voudrais  le faire à partir de la recherche par lot de codes barres.
Encore merci
Jn Calor
Bibliothèque beaulieu

Télécharger BlueMail pour Android
Le 14 févr. 2021, à 11:05, moccam <[hidden email]> a écrit:
Bonjour,

[...]

En réponse à ce message posté par moccam

bonsoir, voilà où j'en suis :

Le 14/02/2021 à 11:02, moccam a écrit :
Bonjour,

[...]

"j'ai verifié mes modifs en appliquant les directives page 75 du guide administration. j'ai bien le champ mais pas la liste deroulante
[...]

Vous pouvez le dupliquer et l'appeler (par exemple) fonds_reformatage (le "reformatage" indique qu'il s'agit d'un élément destiné au catalogage rapide). fait
Les éléments à modifier seront :
évidemment parametres/plugins/0010 - section/parametres/champs/01/tag et parametres/plugins/0010 - section/parametres/champs/01/sous-champs/01/code à remplacer par le champ et le sous-champ du fonds (sous champ remplacé , je vois pas où remplcer le champ)
parametres/plugins/0010 - section/parametres/champs/01/sous-champs/01/plugin_formate/parametres/nom_liste où il faut indiquer le chemin de la liste des fonds (catalogue/catalogage/grilles/exemplaire/fonds) fait
[...]
Remplacez simplement "update_section" par "update_fonds" fait

La 2e partie concerne la création et le paramétrage du WebService qui servira à modifier l'exemplaire.
Cela se passe ici : profiles/defaut/pages/bib_ws/catalogue/traitements/exemplaire
Vous voyez la liste des WebServices déjà existants. Pour en créer un nouveau, je vous conseille de dupliquer "update_section" et de le renommer "update_fonds" (conformément au nom que nous avons donné à l'étape précédente) fait

Il faut ensuite modifier ce webService comme suit :
/_parametres/plugin_traitement/nom_plugin il faut indiquer le nom du plugin qui va modifier le fonds. Vous avez de la chance, ce plugin existe déjà. Vous pouvez donc indiquer son chemin à savoir : catalogue/marcxml/modif/exemplaire/maj_section est ce bien maj_section ou maj_fonds

[...]

Quentin Chevillon
mon compte de test est biblibrivezac

Merci
bibliotheque beaulieu sur dordogne

[...]