livres non empruntés depuis 3 ans

Cécile BERTHELOT

Bonjour,

Je voudrais avoir une liste des livres qui n'ont pas été empruntés depuis 3 ans, dans le cadre d'un désherbage.

Comment puis-je faire pour obtenir cette liste ?

Cécile BERTHELOT
Bibliothèque de Saint Denis d'Orques (72)

Re: livres non empru ntés depuis 3 ans

Olivier

Bonjour

C’est simple (rechercher / prêts / date de prêt <= 2017-12-31…) ou quelque chose comme cela, mais tu n’auras que les codes barres, tout le reste sera indiqué Anonyme à cause du RGPD.

Mais peut-être que les codes barres te suffisent.

Olivier

[...]

non, si tu fais ça tu vas obtenir tous les prêts qui ont effectués il y a plus de 3 ans, mais ces ouvrages ont très bien pu être empruntés depuis.

Il faut aller en recherche exemplaires et ajouter le critère “date du dernier retour” <= ...
On aura tous les documents qui ont été passés en retour il y a plus de 3 ans (y compris ceux qui n’ont jamais été empruntés)

c’est la manière la plus simple (il y a d’autre façons en croisant les recherches prêts et exemplaires en utilisant “dont le prêt se trouve dans le panier” qui sont plus pointues mais un peu plus compliquées).

Les résultats ne sont pas anonymisés.

Garanti sans virus. www.avast.com