lettre de rappel

Joelle Kilhoffer

Bonjour,

J’ai toujours un problème avec les lettres de rappel, en effet régulièrement des envois sont fait alors que les livres ont été prolongés ou même rendus…

Si quelqu’un a une idée, je ne vais plus oser les envoyer, certains lecteurs le prennent mal.

En tous cas merci

Cordialement

Joëlle KILHOFFER

Bibliothèque de Crépieux

Téléphone : 04 78 97 11 67

Email : [hidden email]

Adresse : allée des Cyprès -69140 Rillieux la Pape

Economisez du papier ... n'imprimez ce message que si c'est vraiment nécessaire !

Re: lettre de rappel

Réseau de lecture du Volvestre Ariégeois

Bonjour,

Vous pouvez faire un panier de prêts :

recherche prêts

remplir date de retour réel 0000-00-00

date de retour prévu <= 2017-03-31 (par exemple)

vous avez la liste des lecteurs qui ont des docs en retard vous pouvez faire un panier et lancer l'édition des rappels sur ce panier.

Cdt,

Le 12/04/2017 à 10:34, Joelle Kilhoffer a écrit :

[...]

Merci je vais voir cela de plus près

Cdt

[...]

CHEVILLON Quentin
En réponse à ce message posté par Joelle Kilhoffer

Bonjour,

Pourriez-vous donner un exemple précis de lecteur / document / prêt qui aurait été rappelé alors qu’il avait été prolongé pour que je regarde ?

Cordialement,

Quentin CHEVILLON
Département de Loire-Atlantique
Directeur adjoint de la Bibliothèque Départementale
Direction de la culture
Tél. 02 40 30 31 78 (n° interne 48 78)
[hidden email]

[...]

Voilà une exemple pris sur la carte de :

PLISSON Virgile/2fantômes au numéro13 (1000000103) / emprunté les 2017-02-18 à rendre avant le 2017-04-15

Merci

[...]

je n’arrive malheureusement pas à reproduire votre bug, et c’est compliqué à diagnostiquer après que le rappel a été envoyé.

La seule solution pour avancer sur ce problème est que je développe une petite option pour les rappels permettant de simuler l’envoi des rappels. De cette manière, les rappels seraient affichés mais pas envoyés. ça permettrait de vérifier que les rappels à envoyer n’ont pas été prolongés. Si vous détectiez une anomalie à ce stade, vous pourriez me le signaler et je pourrai  analyser ce qui ne va pas.

J’ai ajouté cette demande de fonctionnalité dans le bugtracker (bug #160). Je vous tiendrai au courant quand elle sera développée.

[...]

Merci beaucoup Quentin, en attendant j’utilise le petit truc donné par (je n’ai pas noté le nom L) en utilisant le panier dynamique….

Garanti sans virus. www.avast.com