lecture des codes-barres de la BDP

Francoise CLAIRAND
Bonjour,
Je n'arrive pas à prêter les documents de la bdp. Le message suivant apparait quand je bipe ou je saisis le code barre des documents prêtés par la bdp : Type de code barre inconnu : 00418000055297.
Si je fais une recherche par code barre ça fonctionne.
merci pour votre aide
Cordialement

Françoise CLAIRAND
Médiathèque Départementale des deux-Sèvres

298 route de Coulonges - 79000 Niort
Tél :05 49 26 28 26

Re: lecture des codes-barres de la BDP

CHEVILLON Quentin

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer votre domaine (url sur laquelle vous cliquez pour accéder à waterbear) pour que je jette un coup d’œil ?

Cordialement,

Quentin CHEVILLON
Département de Loire-Atlantique
Directeur adjoint de la Bibliothèque Départementale
Direction de la culture
Tél. 02 40 30 31 78 (n° interne 48 78)
[hidden email]

[...]

Rép. : Re: lecture des co des-barres de la BDP

Francoise CLAIRAND
Bonjour,
C'est la bibliothèque de Ste Blandine : http://waterbear.info/bib.php?metawb_site=bibliosteblandine

> [...]

Cordialement

Françoise CLAIRAND
Médiathèque Départementale des deux-Sèvres

Re: Rép. : Re: lecture des co de s-barres de la BDP

CHEVILLON Quentin

C’est corrigé.

C’est un bug que je rencontre de temps en temps, mais je n’ai pas réussi à comprendre ce qui le provoque. Dans le registre, le nœud « infos » dans lequel on indique le type de code barre (exemplaire ou lecteur) est effacé. Ce n’est pas grand-chose, il suffit de le remettre, mais j’aimerais bien comprendre ce qui provoque ça parfois…

Vous devez recharger le registre (ou redémarrer le navigateur) pour que les modifications soient prises en compte.

> [...]

298 route de Coulonges - 79000 Niort
Tél :05 49 26 28 26

Re: Rép. : Re: lecture des co des-barre s de la BDP

pain2mie
En réponse à ce message posté par Francoise CLAIRAND
J'ai eu le même problème avec la BDp. En passant le scan de mon smartphone j'ai vu que le code barre employé était codabar. Avec espace. Il a fallu que j'initialise la douchette à codabar. Voir avec le fabriquant de la douchette
Bon courage. Reste disponible.
Yann bib .lemesnil

Le 29 janv. 2018 11:06, "Francoise CLAIRAND" <[hidden email]> a écrit :
> [...]

Françoise CLAIRAND
Médiathèque Départementale des deux-Sèvres

Re: Rép. : Re: lecture des co des-barre s de la BDP

Éviter de commencer un code barre par 0

Le 29 janv. 2018 15:02, "pain2mie" <[hidden email]> a écrit :
> [...]

Cordialement
Françoise CLAIRAND
Médiathèque Départementale des deux-Sèvres

Rép. : Re: Rép. : Re : lecture des co des-barre s de la BDP

Francoise CLAIRAND
Toue les codes barres de la bdp commence par 0 !
> [...]

Cordialement
Françoise CLAIRAND
Médiathèque Départementale des deux-Sèvres

Re: Rép. : Re: Rép. : Re : lecture des co des-barre s de la BDP

pain2mie
Dans les choix codes barres administration, tu as bien mis 0 et 14 en nombre pour la bdp ?