insérer des sélections thématiqu es

Bibliothèque Municipale d'AUZANCES
Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais mettre à disposition de nos usagers des sélections thématiques, coups de coeur, idées de lectures.. (au format PDF) sur notre catalogue en ligne sur Bokeh.

A quel endroit est-ce possible de les insérer (boite, menu horizontal..) et surtout comment fait-on ?

Stéphanie CHATEAU

Bibliotheque Municipale
5 rue Rousseau 23700 AUZANCES
05 55 66 78 95

Re: insérer des sélections th ématiqu es

BM noyer

Bonjour,

Il suffit d'enregistrer le fichier pdf dans un dossier de l' "explorateur de fichiers" ; ensuite, créer un article, sélectionner le.s mot.s concerné.s, puis cliquer sur l'icône de chaînage et créer lien vers le pdf en parcourant le serveur.

En espérant que ceci puisse vous être utile.

--
=============
Bibliothèque Municipale du Noyer

Re: insérer d es sélections thématiqu es

biblibeaulieu@free.fr
En réponse à ce message posté par Bibliothèque Municipale d'AUZANCES
Ou alors vous créer un  panier avec les notices concernées  et vous insérez dans votre article un kiosque  de notices qui affiche le dit panier
Cordialement
Http://mabib.fr /biblibeaulieu

Télécharger BlueMail pour Android
Le 6 nov. 2020, à 15:08, "Bibliothèque Municipale d'AUZANC ES" <[hidden email]> a écrit:
[...]

J’ai créée une boite kiosque à gauche, créé un panier.txt de notices mais n’arrive pas à le téléverser dans l’explorateur de fichiers où j’ai aussi créée un dossier “sélections”
image

J’ai dû me tromper sur la manip.

Il faut d’abord créer une boite article (à gauche), sous la boite de connexion, c’est plutôt ça ?

Désolée, je débute en Bokeh et ce n’est pas toujours très simple Confus

Sent: Friday, November 06, 2020 7:27 PM
Subject: [Waterbear] Re: insérer des sélections thématiqu es

[...]

yann.pencreach

bonjour,

passez par domaine me parait être le plus simple. kiosque peut aussi etre une solution.

voici les différents tutos qui m'ont servi.

je pense que vous avez ce qu'il faut. Il faut juste suivre pas à pas et on y arrive.

sur mabib.fr/mesnilval

au début nous avions un kiosque global de notices. Pas facile pour le lecteur de réserver un documents.

Nous avons ensuite créé deux domaines : adultes, enfants

puis des sous domaines.

il est en visite libre.

cordialement

Yann

Comment afficher une sélection dans le kiosque de Bo keh ?

Bibliothèque Châteaudouble
En réponse à ce message posté par Bibliothèque Municipale d'AUZANCES
Bonjour,

Je débute avec Bokeh et j'aimerais faire afficher nos derniers achats
dans la boîte kiosque du portail.

J'ai vu qu'on pouvait sélectionner un panier dans les propriétés de la
boîte kiosque.

J'ai créé dans Waterbear des paniers exemplaires, et des paniers notices
avec les livres que je veux afficher mais quand j'ouvre les paramètres
de la boîte kiosque, et que je clique sur Mes Paniers, la liste est
vide... ainsi que la liste de Domaines et de Paniers sans domaines...

Est-ce qu'il faut créer des paniers dans Bokeh ? Si oui, comment ?
Est-ce qu'il est possible de transférer le panier de Waterbear vers Bokeh ?

Actuellement, le kiosque affiche des documents du fonds, mais sans tenir
compte de ceux qui sont actifs ou non... il affiche donc parfois des
livres que nous avons rendus à la BDP. Et je ne sais pas comment faire
pour le changer !

Merci beaucoup pour votre aide.

Anne Doutriaux
Bibliothèque de Châteaudouble

Re: Comment afficher une sélection dans le kiosque de Bo keh ?

yann.pencreach
Bonsoir, si cela peut vous aider.

Télécharger TypeApp pour Android
Le 15 janv. 2021, à 19:35, "Bibliothèque Châteaudouble" <[hidden email]> a écrit:
[...]

creeruneselection.pdf (1M) Download Attachment

Re: Comment afficher une sél ection dans le kiosque de Bo keh ?

Bibliothèque Châteaudouble
Merci beaucoup !

C'est exactement les infos dont j'avais besoin. :)

J'en profite pour demander : sur le Portail, les couvertures des livres dans le kiosque apparaissent déformées (je suis sur le profil par défaut). Est-ce qu'il y aurait un moyen de résoudre le problème ?
J'ai cherché... mais je n'ai pas trouvé.

Bonne soirée,
Anne Doutriaux

Le 15/01/2021 à 21:32, Yann.PENCREACH a écrit :
[...]

Liste de diffusion waterbear
Pour se d�sinscrire : [hidden email]

Re: Comment afficher un e sél ection dans le kiosque de Bo keh ?

yann Biblemesnil
Le 15 janv. 2021, à 21:42, "Bibliothèque Châteaudouble" <[hidden email]> a écrit:
[...]

Laurent Laffont
En réponse à ce message posté par Bibliothèque Châteaudouble
Bonjour,

pour la question sur la déformation des couvertures, il faut regarder côté règles CSS je suppose.

Concernant les sélections dynamiques, il y a aussi cette documentation http://wiki.bokeh-library-portal.org/index.php?title=Domaines

Cordialement,

Laurent Laffont

Développement logiciel