import notices jeunesse bdp

J’ai installé  une nouvelle bibliotheque récemment sous WB. Je me suis aperçu qu’il y avait un souci avec les docs jeunesses (panier joint). Tous les docs vont en adulte. J’ai vérifié mes paramètres de registre cela me semble bon. Mais un truc a dû m’échapper J Avant d’aller taper sur Orphée J , notre SIGB à la BDP, j’aimerais m’en assurer.

J’ai visionner le dit fichier sous Fast MRC view (si vous avez un meilleur soft je suis preneur ) : je vois que dans la zone 995 $j, Orphée semble bien exporter un j . Mais dans Wb en import de fichier (en mode analyse), dans la ligne 999$j : j j’ai le message rouge suivant : « aucune correspondance trouvée »

Bizarre ….

D’autre part, à la création du compte Wb , la création du compte moccam en ligne a échoué . Je l ’ai créé manuellement. J’ai su renseigner le webservice sans moccam mais que faut-il saisir dans les champs :  URL pour effectuer une recherche par EAN dans votre OPAC

(en remplaçant l'EAN par @EAN@)           URL pour effectuer une recherche par titre/auteur dans votre OPAC (en remplaçant la chaine titre auteur par @titre_aut@)

Re: import notices jeunesse bdp

jmarchal

Un petit up pour ajouter le panier de notices J

Test refait ce matin avec une autre bib : la notice jeunesse part en adulte ( mes correspondances dan WB sont ok  enfin j’espère J ) Côté SUGB ( Orphée ) , les paramètres de correspondance en export sont bons également pour moi :  995 $q è j et 995$j è b

Cela dit ce matin pour une autre bib pour laquelle il manquait une notice en analysant avant import j’avais ça

Les agents secrets de l'Olympe / Alain Surget. -Paris : Flammarion, 2014.

30089004440340 - type doc : az (LIV) - section 995$j : j (pas de correspondance) - section 995$q : u (u) - cote : JR SUR

Sur une notice je peux corriger facilement la section mais sur un gros panier, je devrais passer par lm ttt par lot donc ça peut être assez fastidieux .

 Un exemple d’une de mes bibs (fraîchement installé)  où tous les livres sont en adulte : http://mabib.fr/houdemont

[...]

houdemont.pan (1M) Download Attachment

Re: import notices jeunesse bdp

salut Jimmy,

j’air regardé ton fichier et effectivement, toutes les notices jeunesses ont un 995$j = j et un 995$q = u

ça ne correspond donc pas du tout au paramétrage Orphée que tu indiques (on devrait avoir 995$j = b et 995$q = j).

Si tu n’arrives pas à corriger ton export Orphée, il faut modifier l’import waterbear pour s’y adapter (ce ne sera pas conforme à la rec 995 mais tant pis).
Lors de l’import, tu dois choisir “sous champ section : 995$j”

et dans le registre, tu renommes ce noeud : profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/convertir_code/exemplaire/rec995_section_j/parametres/liste_codes/b
en “j”

NOTE : je suis en train de finaliser un utilitaire dans waterbear pour faciliter le paramétrage de la recommandation 995 sans passer par le registre et pour faciliter la synchronisation des paramétrages entre waterbear et Bokeh (section, emplacements, bibliothèques, type doc)

a+

Quentin

[...]

Re: Publicite : Re: import notices jeunesse bdp

jmarchal

Bonjour Quentin

Merci p de tes précisions, en effet j’ai bien dans Orphée en export 995$j b mais je ne sais pas pourquoi ça coince . Oui je vais modifier mon registre pour adapter, Orphée m’ayant fait à peu la même réponse que toi