géolocalisation

Je termine de prépare aujourd’hui une formation  que je donnerai demain dans bibliothèque de notre réseau sur les fonctions de base de WB : dans la création d'un usager , le champ d'adresse ne me propose rien quand je commence à saisir . La géolocalisation fonctionne t-elle toujours dans WB  ?
Les coordonnées de géolocalisation sont bien renseignés dans l'administration pourtant

* 12 rue de l’asnée  54520 LAXOU

Re: géolocalisation

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Bonjour Jimmy,

Ça ne marche plus chez nous non plus. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai passé une heure à enregistrer chaque rue du village dans la base, comme ça, les bénévoles n'ont plus qu'à cliquer après avoir saisi les premières lettres. Ça demande un peu de temps de préparation, mais ce sera du temps de gagné pour les bibliothécaires au moment des inscriptions.

Bonne journée,

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU

El jue, 4 feb 2021 a las 11:13, <[hidden email]> escribió:
Bonjour

[...]

En réponse à ce message posté par jmarchal
Bonjour,

j’ai dû désactiver la géolocalistion mardi dernier, car il y a eu visiblement une modification dans les WebServices de l’IGN et quand il y a trop de requêtes, ça fait planter le module d’inscription (l’ign ne retourne rien, les webservice reste en attente et ça fait saturer la page).

Je vais essayer de regarder ça la semaine prochaine, mais ce n’est pas évident, car la plupart du temps ça marche bien. C’est – je pense – quand il y  a trop de requêtes en même temps (tous sites Waterbear confondus) que ça plante.

Sent: Thursday, February 4, 2021 11:13 AM
Subject: [Waterbear] géolocalisation

Bonjour

[...]

jmarchal

Ok Merci du retour . C’est pas grave en soi juste pour expliquer demain que pour le moment ça ne fonctionne plus

On fera à l’ancienne J

Et l’idée  d’intégrer un ficher d’adresse BANO dans WB tu y a songé Quentin ? J

cordialement

Sent: Thursday, February 4, 2021 11:13 AM

Bonjour

[...]

ça peut sûrement se faire. Tu as des exemples sur lesquels je pourrais travailler ?

Sent: Thursday, February 4, 2021 11:13 AM

Bonjour

[...]

Dans notre SIGB , orphée on peut intégrer un fichier BANO , on a la possibilité d’aller chercher un fichier l’uplodaer voire que le logiciel interroge directement la base BANO et intègre le informations : Soit d’un département , soit s’une ville , voire tout le territoire J

Faudra que je refasse un essai sur ma base de test car , sur la version de prod on ne peut pas le faire ( il faut qu’on change des version)

ça peut sûrement se faire. Tu as des exemples sur lesquels je pourrais travailler ?

Sent: Thursday, February 4, 2021 11:13 AM

Bonjour

[...]

J'ai refait un essai sur la base test démo SIGB: en fait C3rB a du implémenter un webservice , qui fait qu'on interroge le fichier BANO en direct : on peut importer un seule ville ( filtre sur le code postal ) , tout le fichier ou un département .

Ca a fonctionné, l'importation est assez longue surtout la première fois.

http://prev.openstreetmap.fr/bano

À voir si WB pourrait intégrer ce type de service J

ça peut sûrement se faire. Tu as des exemples sur lesquels je pourrais travailler ?

Sent: Thursday, February 4, 2021 11:13 AM

Bonjour