fonction prêt

HB

fonction prêt

HB
Bonjour,

Notre nouvelle bibliothèque se lance avec Waterbear. nous avons réussi le
catalogage de nos livres et avons intégré nos lecteurs.
Mais problème lors du premier prêt; après la saisie de l'adhérent, nous
obtenons le message "aucun abonnement n'est défini pour ce lecteur"

Quel paramètre avons-nous négligé.

Merci pour votre aide.

Habib

Re: fonction prêt

Florence

Bonjour,

A mon avis vous avez oublié une étape lors de la création des lecteurs. Après avoir enregistré les informations dans l'onglet "description" (N°, nom, etc.), sauvegarder avec la disquette, il faut ensuite aller dans l'onglet "Gestion" pour créer son abonnement.

Sur la droite de l'écran, cliquer sur l’icône du calendrier pour lui créer un abonnement.

Meilleurs messages.

Le 14.11.2018 à 10:41, HB a écrit :
[...]

Pour se d�sinscrire : [hidden email]

Re: fonction prêt

Pencreach yann
En réponse à ce message posté par HB
bonjour,

cela m'a beaucoup aidé au début :

http://waterbear.info/doc/doc.php

et en particulier celui ci :

http://waterbear.info/doc/waterbear_mode_emploi.pdf

bonne lecture

Yann bibliotheque du Mesnil au val

Le 14/11/18 à 10:41, HB a écrit :

> [...]
> Mais problème lors du premier prêt; après la saisie de l'adhérent, nous
> obtenons le message "aucun abonnement n'est défini pour ce lecteur"

Re: fonction prêt

Médiathèque INTERNET

Bonjour,

Le message "aucun abonnement n'est défini pour ce lecteur" vient du fait que vous n'avez pas défini la date et le type d'abonnement en cliquant sur le calendrier dans l'onglet "gestion" lors de l'inscription du lecteur.

Bonne journée,