export des données

JAQUET Amelie

Bonjour,

La Médiathèque départementale de la Haute-Saône travaille sur un projet de catalogue collectif, qui offrirait un point d’accès unique aux collections des médiathèques de son réseau.

Nous préparons actuellement un cahier des charges pour lancer une consultation publique pour la mise en œuvre de ce portail collectif.

Ce nouveau portail devra réunir les bases des différentes médiathèques du réseau, dont celle d’une médiathèque utilisant le SIGB WaterBear (médiathèque de Port-sur-Saône).

Afin d’évaluer la faisabilité de l’intégration de cette base dans le futur portail collectif, pouvez-vous s’il vous plait m’indiquer les informations suivantes :

·         Le SIGB Waterbear permet-il de mettre en place un export régulier des données (données bibliographiques et d’exemplaires) afin qu’elles soient intégrées dans un portail tiers ?

·         Dans quel(s) format(s) ? ISO2709 avec respect de la recommandation 995 ?

·         La mise en place d’un tel export peut-il être paramétré par un administrateur du SIGB ?

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Cordialement,

Amélie JAQUET

Chargée du développement informatique et numérique
Médiathèque départementale de la Haute-Saône
Tél : 03 84 95 76 23

retrouvez-nous sur internet

facebook  16_MDP_LOGO_MDP

 www.haute-saone.fr

 tdf2017.haute-saone.fr

  La majorité des utilisateurs lisent leurs courriels sans les imprimer.

Re: export des données

CHEVILLON Quentin

Bonjour,

Je réponds à vos questions en rouge dans le corps du message ci-dessous.

Cordialement,

Quentin CHEVILLON
Département de Loire-Atlantique
Directeur adjoint de la Bibliothèque Départementale
Direction de la culture
Tél. 02 40 30 31 78 (n° interne 48 78)
[hidden email]

[...]

Oui. Pour l’instant cet export se fait à l’initiative du serveur qui « moissonne ». Il envoie une requête http au serveur waterbear qui répond avec les notices (au format unimarc iso 2709 avec rec. 995) des notices modifiées depuis la dernière requête ou par la totalité de la base. A NOTER : les notices supprimées ne peuvent être mises à jour qu’à l’occasion d’un export total.

En cas de besoin, on peut tout à fait envisager un développement pour lequel ce serait le serveur waterbear qui serait à l’initiative de l’échange et qui enverrait les notices au serveur qui « moissonne » par FTP

·         Dans quel(s) format(s) ? ISO2709 avec respect de la recommandation 995 ?

Oui. Le format d’export est paramétrable si nécessaire (ajout de certains sous-champs dans le ss-champ 995 par exemple)

·         La mise en place d’un tel export peut-il être paramétré par un administrateur du SIGB ?

Il vaudrait mieux que je m’en occupe moi-même, mais pour ce genre de projet ce sera gratuit ;-)