De: "dm chanzy" <[hidden email]>
À: [hidden email]
Envoyé: Jeudi 1 Octobre 2020 14:20:01
Objet: [Waterbear] exemplaires non disponibles

Bonjour,
nous avons un catalogue à l'adresse suivante : http://mabib.fr/bibliotheque-de-crans/opac/index/index/id_profil/6
Tous nos exemplaires sont marqués indisponibles. Pouvez-vous m'expliquer quel paramètre il faut corriger pour que ça ne s'affiche plus ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Dominique

Re: exemplaires non disponibles

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Bonjour,

Pour pouvoir accéder aux transferts vers Bokeh, il faut que vous vous connectiez avec vos identifiants administrateurs, qui commencent par admin_.

Bien à vous,

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU

El jue., 1 oct. 2020 a las 14:48, <[hidden email]> escribió:
Je viens de faire une réindexation comme suggéré ici : http://waterbear.2374056.n4.nabble.com/Documents-indisponibles-sur-le-portail-td1082.html
Par contre je ne peux pas faire l'export vers Bokeh pour une question de droits
Cordialement

[...]

Pour se désinscrire : mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Re: exemplaires non disponibles

Dominique
Bonjour,
j'ai pu réindexer la base et je l'ai exportée vers Bokeh mais ça n'a rien changé.
Bien à vous
Dominique

[...]
Liste de diffusion waterbear
Pour se d�sinscrire : mailto: [hidden email] ?subject=unsubscribe

Liste de diffusion waterbear
Pour se désinscrire : mailto: [hidden email] ?subject=unsubscribe

Re: exemplaires non disponibles

une perte de connexion entre Waterbear et Bokeh (qui se traduit par
l'impossibilité pour les utilisateurs de se connecter et de réserver et
au fait que l'on ne peut pas consulter la disponibilité des exemplaires)
peut être due au fait que la bibliothèque a - à un moment - changé de
login et/ou de mot de passe.

En effet, les identifiants indiqués lors de la création du compte
waterbear, sont utilisés par la suite pour les échanges entre waterbear
et Bokeh. Si vous les modifiez, il faut aussi les modifier à l'endroit
suivant :

1. aller dans Cosmogramme (http://mabib.fr/xxxx/cosmogramme) et
s'identifier (à voir si ce sont vos anciens ou vos nouveaux
identifiants)
2. aller dans intégrations programmées >> bibliothèque Waterbear
3. le champ url_serveur doit ressembler à ceci :

waterbear.info/bib_ws.php?login=LOGIN&mdp=MDP&metawb_site=DOMAINE&module=externe/ilsdi/

où LOGIN et MDP doivent être remplacés par des identifiants Waterbear
valides et DOMAINE par votre domaine.

Le 2020-10-02 09:25, [hidden email] a écrit :

> Bonjour,
> j'ai pu réindexer la base et je l'ai exportée vers Bokeh mais ça n'a
> rien changé.
> Bien à vous
> Dominique

merci pour ces explications approfondies. Nous avions effectivement changé le nom de domaine après la création du site. Je l'ai modifié suivant vos conseils et l'exemplaire test s'affiche correctement. Je suppose qu'il en va de même pour tous les exemplaires.
Bien à vous,
Dominique

> [...]

> Bonjour,
> j'ai pu réindexer la base et je l'ai exportée vers Bokeh mais ça n'a

J'ai de nouveau l'affichage des exemplaires indisponibles. J'ai réindexé la base, refait une intégration dans Bokeh. Ca n'a aucun effet sur l'affichage.
Il y a quelques temps, j'ai modifié l'identifiant du compte super administrateur dans Bokeh, mais depuis je l'ai remis comme à l'origine.
Y a-t-il autre chose à faire pour corriger le problème ?
Cordialement
Dominique

> [...]

> Bonjour,
> j'ai pu réindexer la base et je l'ai exportée vers Bokeh mais ça n'a

Bibliothèque Châteaudouble
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que certains exemplaires sont "non
disponibles" dans Bokeh - nous en avons identifié deux pour l'instant,
tous les deux prêtés par la BDP, un en prêt chez un lecteur et un autre
en rayon.
Dans Waterbear, ils sont bien "Disponibles" tous les deux.
On ne peut donc pas les réserver dans Bokeh.

La réservation est autorisée pour les exemplaires disponibles dans
Waterbear et fonctionne sur Bokeh pour les tous les autres exemplaires,
qu'ils soient en prêt ou en rayon.

... nous en avons trouvé deux par hasard, il y en a peut-être d'autres ?

J'ai réindexé la base et fait un export vers Bokeh mais cela n'a rien
changé.

Pouvez-vous m'aider ?

Anne Doutriaux

PS : je réponds sur cette discussion, comme les problèmes ont l'air de
se ressembler...

> [...]
> Y a-t-il autre chose à faire pour corriger le problème ?

En réponse à ce message posté par Dominique
J'avais envoyé une nouvelle question sur le même problème, et je réponds
aussi ici...

La réindexation n'a pas fonctionné pour nous non plus mais si on ouvre
la notice de l'exemplaire et qu'on l'enregistre, il apparaît disponibile
dans Bokeh après les traitements de nuit. Je n'ai testé que sur deux
exemplaires, j'espère que cela fonctionnera pour les autres aussi...

Cordialement,
Anne Doutriaux