erreur plugin

Biblio Villesequelande
Bonjour,

Depuis ce matin ce message d'erreur apparaît :

"Erreur de plugin : Impossible d'inclure le script
/home/moccam/waterbear/include/plugins/catalogue/marcxml/modif/exemplaire/maj_date_achat_don_emprunt.php"

que se passe t-il?

Re: erreur plugin

Biblio Villesequelande
bonjour,

A chaque fois que je catalogue et que j'inscris quelques choses dans
"message libre" (que je me sert pour le moment de date d'achat a défaut de
modifier le registre (voir autre sujet de ma part))
il me mets ce message.
"Erreur de plugin : Impossible d'inclure le script
/home/moccam/waterbear/include/plugins/catalogue/marcxml/modif/exemplaire/maj_date_achat_don_emprunt.php"
Je ne comprend plus !
Aidez moi s'il vous plait !

http://waterbear.info/bib.php?%20metawb_site=villeseque

Re: erreur plugin

En réponse à ce message posté par Biblio Villesequelande
Bonjour,

j'ai corrigé votre bug (dû à une mauvaise manip dans le registre).

Je suis désolé, mais je ne suis pas en mesure (pas le temps) de faire le
paramétrage dont vous avez besoin. C'est un peu la règle du jeu de
Waterbear... C'est vrai que c'est un logiciel très paramétrable et qu'on
peut faire plein de choses, mais dans la version hébergée gratuitement il
faut :

> Soit se contenter des fonctionnalités proposées [en l'occurrence vous avez
> une date de création de la notice avec possibilité de faire une recherche
> sur ce critère, qui à mon avis peut faire l'affaire. Vous pouvez modifier
> ce champ pour mettre la date de votre choix. Idem pour les exemplaires si
> vous préférez gérer ça à ce niveau]

> Soit faire soi-même le paramétrage mais il faut être un bon bidouilleur

> Soit faire appel à une prestation payante :
> http://migration.moccam-en-ligne.fr/metawb/partenaires.php

bien cordialement,

[...]

Merci beaucoup !

Vous me dites :
> [...]
> ce champ pour mettre la date de votre choix. Idem pour les exemplaires si

J'ai regardé et j'ai réussi à rendre la date de création modifiable mais
elle n'est pas visible dans ma section exemplaire.
Je dois "mettre à jour cette exemplaire" pour trouver "date de création".

Comment la rendre accessible en "exemplaire" ?

Pourquoi quand je lance une recherche avec la date de création, il ne me
trouve pas mon exemplaire ?

Navrée, cela me fait me poser de nouvelles questions.

Merci encore pour la correction du bug

Re: erreur plugin

vous avez une date de création de la notice et une date de création de l'exemplaire. Pour afficher celle de la notice, il faut enlever le masque (le champ "suivi" dans l'onglet "description" est masqué par défaut), mais vous pouvez modifier le masque pour que ce champ soit visible.

image

Ces 2 infos (liés à 2 types d'objets différents : notice biblio et exemplaire) correspondent à 2 recherches différentes : la recherche exemplaires et la recherche "classique". Depuis la page d'accueil >> rechercher >> soit exemplaires, soit documents (avancé) et il faut ajouter le critère "date de création".

Là encore, on peut paramétrer le formulaire de recherche pour que ce critère soit affiché par défaut.

Pour ces paramétrages assez simples, je peux vous aider si vous avez besoin ;-)

En revanche, il est plus complexe (mais pas impossible) de faire apparaitre la date de création de l'exemplaire dans le champ 997 de la notice biblio. Donc si vous voulez gérer cette date au niveau de l'exemplaire, il faut ouvrir l'exemplaire en cliquant sur l'icone "mettre à jour cet exemplaire" en regard du champ 997.

Dans un premier temps, il vous faut décider si vous souhaitez gérer cette info au niveau de la notice biblio ou au niveau des exemplaires (cette dernière solution semble plus logique mais est un peu plus complexe à mettre en œuvre et se justifie surtout si vous avez plusieurs exemplaires pour une même notice)

> [...]

trouve pas mon exemplaire ?

Navrée, cela me fait me poser de nouvelles questions.

Je souhaite en effet avoir cette "date de création" au niveau de
l'exemplaire.

Re: erreur plugin

Dans ce cas, indiquez la date de création (ou de don...) dans le champ suivi$a des exemplaires. J'ai modifié le masque pour que le champ "suivi" soit visible par défaut.
Attention de ne pas confondre le champ "suivi" et le champ 210 (qui s'appelle également "suivi") et qui contient des informations redondantes. La différence étant que la date de modification du champ 210 n'est changée que lors d'un catalogage manuel, tandis que celle du champ "suivi" est changée également en cas de traitement par lot.

Pour éviter les confusions, j'ai masqué la date de création du champ 210

image

Pour ce qui est de la recherche, allez en recherche exemplaire et utilisez le critère “date de création”.
ASTUCE : vous pouvez faire une recherche sur une année entière en changeant le type de recherche sur “Année = “ au lieu de “=”

image