erreur d'afficahge OPAC après création de type de doc

erreur d'afficahge OPAC après création de type de doc

gben
Bonjour à tous.

j'ai souhaité rajouter un nouveau type de doc à notre médiathèque.
En m'appuyant sur les post déjà existant :

j'ai
Dans WB :
- créé un nouveau type MEM ici :
profiles/defaut/langues/listes/catalogue/catalogage/grilles/exemplaire/type_doc/_intitules/MEM/_fr
avec la valeur "memoires"
-affecté le paramètre MEM au noeud ik disponible et non utilisé chez nous :
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/convertir_code/exemplaire/rec995_type_doc/parametres/liste_codes/ik
- procédé à une relance du registre et un export total

Dans comogramme :
- modifier la variable 8 en memoires
Configurations/Variables/2 - Codifications de base/Variable :
types_docs/Variable : types_docs/
- choisir
dans Configurations/Waterbear/type de document/memoires la valeur ik

Dans Bokeh :
affecter le type "livre" au libellé "memoires"
dans Catalogues/type de document

Dans WB, un exemplaire comporte bien un type de doc memoires

MAIS :
dans le portail : aucune recherche sur le type de doc memoires possible
(boite de recherche, menu déroulant), il semble donc ne pas y avoir de lien
entre WB et Bokeh
le portail en lui même est complétement bugé

notice titre description, ... apparaissent de façon tronquée et
partiellement effacée.

Est-ce que quelqu'un (Pierre, Quentin) peut venir à mon secours ...

MERCI

Re: erreur d'afficahge OPAC après créa tion de type de doc

Brin de Culture
Mes demandes de désabonnement restent sans effet.
Veuillez prendre en consideration.
Merci

Le jeu. 4 juil. 2019 à 08:19, gben <[hidden email]> a écrit :
[...]

Laurent Laffont
En réponse à ce message posté par gben
Bonjour,

il me semble qu'il manque l'étape de configuration du profil de données / cosmogramme dans votre procédure.

Cordialement,
Laurent Laffont

Développement logiciel
Agence Française Informatique (AFI)
Tel: 04.50.66.87.82
Fax: 04.50.67.04.90

Le jeu. 4 juil. 2019 à 8:19, gben <[hidden email]> a écrit :
Bonjour à tous. j'ai souhaité rajouter un nouveau type de doc à notre médiathèque. En m'appuyant sur les post déjà existant : j'ai Dans WB : - créé un nouveau type MEM ici : profiles/defaut/langues/listes/catalogue/catalogage/grilles/exemplaire/type_doc/_intitules/MEM/_fr avec la valeur "memoires" -affecté le paramètre MEM au noeud ik disponible et non utilisé chez nous : profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/convertir_code/exemplaire/rec995_type_doc/parametres/liste_codes/ik - procédé à une relance du registre et un export total Dans comogramme : - modifier la variable 8 en memoires Configurations/Variables/2 - Codifications de base/Variable : types_docs/Variable : types_docs/ - choisir dans Configurations/Waterbear/type de document/memoires la valeur ik Dans Bokeh : affecter le type "livre" au libellé "memoires" dans Catalogues/type de document Dans WB, un exemplaire comporte bien un type de doc memoires MAIS : dans le portail : aucune recherche sur le type de doc memoires possible (boite de recherche, menu déroulant), il semble donc ne pas y avoir de lien entre WB et Bokeh le portail en lui même est complétement bugé notice titre description, ... apparaissent de façon tronquée et partiellement effacée. Est-ce que quelqu'un (Pierre, Quentin) peut venir à mon secours ... MERCI -- Sent from: http://waterbear.2374056.n4.nabble.com/ Liste de diffusion waterbear Pour se dsinscrire : [hidden email]?subject=unsubscribe

Re: erreur d'afficahge OPAC apr�s cr�ation de type de doc

Laurent Laffont
A noter que dans Cosmogramme il y'a une entrée "Analyser un fichier unimarc". De là vous pouvez sélectionner un fichier précédemment importer, un profil sur lequel s'appuyer pour l'analyse et regarder le résultat. Ce qui évite de repasser par un export/import pour tester un paramétrage. Toutefois l'analyse s'avère plus aisée si le fichier ne contient que les notices concernées (via un export partiel/incrémentiel).

Le type de doc 7 n'est pas réserver. Nous utilisons traditionnellement des codes compris entre 11 et 99.

Après pour aller plus loin, il faudrait nous envoyer le fichier...

Laurent Laffont

Développement logiciel
Agence Française Informatique (AFI)
Tel: 04.50.66.87.82
Fax: 04.50.67.04.90

Le mar. 9 juil. 2019 à 7:42, BENARROCHE Gilles <[hidden email]> a écrit :

Bonjour Laurent,

J’ai en effet 4 notices affectées au type mémoires dans WB.

Elles comportent  bien un ou 2 exemplaires.

J’avais fait un export global de WB lors de mes tests hier et la semaine dernière.

Ce matin, j’ai changé le type de doc en DVD et réimporté la base.

Ils sont bien présents dans Bokeh affectés du type DVD :

Par exemple ici, deux fois le même exemplaire, un s’affiche et l’autre pas …

J’avoue avoir du mal à comprendre.

Est-ce que le code sur deux lettre « iz » que j’ai affecté est incorrect ou réservé ?

Faut-il le mettre après le code 10 (je l’ai mis en 7) dans les variables de cosmograme (cf. capture d’hier) ?

Merci beaucoup pour votre soutient en tout cas.

ACTIS blanc (180x110)

Gilles BENARROCHE

Conseiller Technique - Service Infirmier

Coordinateur de formation

55 rue Baraban 69003 LYON

Tél. : 04 37 56 85 19

www.actis.asso.fr