données de lecteurs sur bokeh non présentes

données de lecteurs sur bokeh non présentes

CFMI-Paris.Orsay
Bonjour,

Je gère une médiathèque au Centre de Formation de Musicien Intervenant
(CFMI) d'Île-de-France d'Orsay, et je n'arrive pas à faire en sorte que les
informations de prêt remontent de Waterbear vers Bokeh, ceci dans le but que
les étudiants puissent gérer leurs prêts et réservations depuis Bokeh.

Depuis le début de l'année, à chaque création de nouveau lecteur sur
Waterbear, j'ai systématiquement créé un compte avec des informations
analogues sur Bokeh en passant par la fenêtre "Administration" >
"Utilisateur". J'ai entré les informations d'identifiants, mot de passe,
(+nom, prénom, e-mail) ainsi que précisé le niveau d'accès et la
bibliothèque dans l'onglet "Droits", et le numéro du code barre défini sur
Waterbear (qui sert également d'identifiant pour se connecter au compte
utilisateur sur Bokeh) dans l’onglet "Abonnement". Je pensais que cela
suffirait.

Lorsque les étudiants m'ont averti qu'ils n'arrivaient pas à voir leurs
prêts en cours, je suis allé voir dans Cosmogramme s'il n'y avait pas un
problème d’intégration, et il apparaît dans "Fichiers en attente" qu'un
fichier "incrementiel.pan" était non programmé.

<http://waterbear.2374056.n4.nabble.com/file/t391/fichier_en_attente_d_int%C3%A9gration.png>

Je ne sais pas si cela est lié mais je me permets de le notifier au cas où.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je ne sais pas ce que je dois faire
(programmer une nouvelle intégration, paramétrer quelque chose dans
Waterbear, Bokeh ou Cosmogramme,...)

Merci pour votre aide.

Re: données de lecte urs sur bokeh non présentes

vous ne devez pas saisir les lecteurs dans Bokeh (et il faut supprimer ceux que vous avez déjà créés). Les informations sont automatiquement transmises de waterbear vers Bokeh au moment de l’authentification.
Pour mémoire, pour s’authentifier dans Bokeh :
login = n° de carte
mdp = date de naissance telle que saisie dans waterbear

ces échanges d’informations se font en temps réel et ne sont pas liées aux mises à jour quotidiennes.

[...]

Pierre Coly
En réponse à ce message posté par CFMI-Paris.Orsay
Bonjour,

Votre base de données sur mabib.fr a été importée en provenance de votre
ancien serveur chez Bibliossimo ; du coup la configuration du webservice
entre waterbear et bokeh est à revoir.

Votre site Waterbear est-il bien celui que j'avais ouvert
http://mabib.fr/cfmi/ ?

Il y a certianement des modifications à faire dans votre cosmogramme.

Je vous contacte hors liste pour voir cela ensemble.

Pierre Coly
SAS Bibliossimo
5 rue des turquoises
44800 Saint-Herblain
0228267803 / 0781146040

Le 24/10/2019 à 10:24, CFMI-Paris.Orsay a écrit :

> [...]
>

> --
> Sent from: http://waterbear.2374056.n4.nabble.com/

Re: données de lecteurs sur bokeh non présentes

Bonsoir,

Finalement je vous réponds sur la liste car J'ai résolu votre problème principal lié au changement d'hébergement :

Votre webservice était mal configuré. Comme vous l'indique Quentin par ailleurs, la création du compte de vos lecteurs sur le portail se fait automatiquement lors de leur première connexion ; cela ne fonctionnait pas en raison du webservice mal configuré. C'est résolu.

Pour votre fichier incrementiel.pan (problème distinct du précédent) c'est également résolu : il est maintenant programmé.

J'en ai profité pour mettre votre bandeau en pleine largeur. Cela vous convient-il ?

Il reste au moins 2 points à régler :

  • dans certaines thématiques de votre plan de classement, la largeur du site se rétrécit (exemple : Métiers et Institutions : http://mabib.fr/cfmi/domains/browse/id/15/id_module/5) ; idem pour certains types de documents (exemple : partitions : http://mabib.fr/cfmi/domains/browse/id/22/id_module/7)
  • dans votre waterbear, le menu Administration / transferts vers bokeh ne fonctionne pas : c'est "normal" : il s'agit d'un menu spécifique à l'hébergement sur waterbear.info : il n'existait pas dans votre base sur le serveur Bibliossimo ; je l'ai créé mais il doit manquer encore quelque chose : je verrai cela avec Quentin

Bien cordialement,

Pierre Coly

--
Pierre Coly