desherbage

Bibliothèque Boussac
Bonjour,

comment retrouve t-on le nombre de documents désherbés dans waterbear sur n-1 ; n-2 ; n-3 et n-4 ?

Merci de votre aide !

Carine Beaufort

Bibliothèque Municipale

23600 Boussac

Tel : 05.55.82.09.53

e-mail : [hidden email]

Re: desherbage

yann.pencreach

bonsoir,

recherche

exemplaire

segment actif ----

statut "pilonné"

+ (pastille verte barre outil)

ajouter date modification

choisir année

ok

Le 09/01/20 à 17:49, Bibliothèque Boussac a écrit :
[...]

Bib Villers

Bonjour,

J’utilise Waterbear depuis juin 2018, et c'est la première année que je fais des stats. Justement, en début de semaine j'ai remarqué un problème en faisant les stats de désherbage avec la méthode de Yann. Comme nous avons désherbé avec WB uniquement en 2019,  j’obtiens le nombre d’ouvrages pilonnés en faisant emplacement-fonds propre- statut pilonné-actif non, MAIS si je rajoute le critère date de modification année= 2019, WB sorte 0 exemplaires…par contre ils sortent si je mets 2018, et cela je ne comprends pas. Est-ce que quelqu’un a une explication ?

Cordialement,

Marilyn

Villers sur le Roule

> [...]

> Objet : [Waterbear] Re: desherbage
>

> bonsoir,

> recherche

> exemplaire

> segment actif ----

> statut "pilonné"
>

> + (pastille verte barre outil)

> ajouter date modification

> choisir année

> ok

Le 09/01/20 à 17:49, Bibliothèque Boussac a écrit :

Bonjour,

comment retrouve t-on le nombre de documents désherbés dans waterbear sur n-1 ; n-2 ; n-3 et n-4 ?

Re: desherbage

yann Biblemesnil
Bonjour. Peut être changer date de modifié par date de création. Je ne suis pas sur PC.

Envoyé par TypeApp
Le 10 janv. 2020, à 10:40, Marilyn Schlinquer <[hidden email]> a écrit:

> [...]

Bonjour,

comment retrouve t-on le nombre de documents désherbés dans waterbear sur n-1 ; n-2 ; n-3 et n-4 ?

Re: desherbage

yann.pencreach
En réponse à ce message posté par Bib Villers

bonjour,

je viens de retourner sur le pc

donc voilà ce que cela me donne lors de la recherche :

resultat :

il y a donc 34 exemplaires. Je regarde quand a eu lieu le pilonnage en cliquant sur le code barre.

et dans le bas de tableau dans suivi j'ai la date du pilonnage.

 voilà Je ne vois pas où est le bug. J'ai essayé avec 2019. reponse 0 normal y en a pas eu.

cordialement

Yann

Le 10/01/20 à 10:39, Marilyn Schlinquer a écrit :

> [...]

Bonjour,

comment retrouve t-on le nombre de documents désherbés dans waterbear sur n-1 ; n-2 ; n-3 et n-4 ?

Re: desherbage

Bib Villers
En réponse à ce message posté par yann Biblemesnil

Bonjour. J'ai essayé date de création, mais toujour le même problème. Comme les notices on étaient créées en 2018, les ouvrages désherbés sortent quand je mets date de création 2018, mais pas avec 2019... Date de modification devrait logiquement marcher, mais ce n'est pas le cas.

> [...]

Bonjour,

comment retrouve t-on le nombre de documents désherbés dans waterbear sur n-1 ; n-2 ; n-3 et n-4 ?

Re: desherbage

Bib Villers
En réponse à ce message posté par yann.pencreach

Bonjour Yann,

Je viens de voir ce mail avec les exemples visuels. J'ai refait le test. Mes livres pilonnés resortent seulement quand je mes" modification année= 2018", mais sur la notice la modification date de 2019 !

Je pense qu'il y a un bug dans mon WB !

Cordialement,

Marilyn

Médiathèque de Villers sur le Roule

> [...]

Bonjour,

comment retrouve t-on le nombre de documents désherbés dans waterbear sur n-1 ; n-2 ; n-3 et n-4 ?

Re: desherbage

Florence
En réponse à ce message posté par Bib Villers

Bonjour,

J'ai le même problème. Le nombre d'ouvrage désherbés en 2019 est insignifiant, pourtant sur 2018 c'est cohérent.

J'ai aussi testé les statistiques crées par Quentin :

  • waterbear/statistiques/désherbage année passée
  • waterbear/statistiques/Rapport SLL/D1 - Eliminations livres imprimés

mais rien n'y fait !!!???

Merci de vos idées...

Florence / bibliothèque de Brenthonne

Le 10.01.2020 à 19:37, Marilyn Schlinquer a écrit :

> [...]

Bonjour,

comment retrouve t-on le nombre de documents désherbés dans waterbear sur n-1 ; n-2 ; n-3 et n-4 ?

Re: desherbage

Bib Villers

Bonjour Florence,

Mon problème semble venir du critère "date de modification". Les notices modifiées en 2019 sortent seulement si je mets année = 2018. Par contre, quand je fais défiler les notices sorties de la recherche, elles on toutes étaient modifiées en 2019. Est-ce que vous avez le même problème ?

Cordialement,

Marilyn

> [...]

Bonjour,

comment retrouve t-on le nombre de documents désherbés dans waterbear sur n-1 ; n-2 ; n-3 et n-4 ?

Re: desherbage

cécile Polisset

Bonjour

Oui j’ai eu exactement le même problème et j’ai du faire un peu artisanalement en reprenant toute l’année 2019 en faisant une recherche avec livres pilonnés puis après perdus etc…

> [...]

> De : "Y.PENCREACH 50" [hidden email]

Bonjour. Peut être changer date de modifié par date de création. Je ne suis pas sur PC.

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4