demande support pour démarrer avec Waterbear

demande support pour démarrer avec Waterbear

Patrick Timsit
Bonjour,
désolé, je ne sais pas comment démarrer avec le logiciel;

j'ai accès à l'administration de la bibliothèque, je peux créer un utilisateur et consulter le catalogue,
mais je ne sais pas comment faire pour réserver un livre (j'ai du louper une étape )

pouvez-vous me conseiller ?

Merci
cordialement.

Re: demande support pour démarrer avec Waterbear

Quentin BONVALLET
Bonjour Patrick,

D'après ce que j'ai compris, vous parlez de Bokeh (catalogue en ligne).
En effet, avec la session administrateur, la réservation d'un document n'est pas possible.
En ce qui concerne les comptes de vos lecteurs, ils ne sont tout simplement pas activés. Je m'explique.
Nul besoin de créer un compte pour chacun de vos lecteurs. Sans le savoir, à chaque fois que vous créez un lecteur sur Waterbear, Bokeh crée aussi un compte utilisateur mais qui est caché en quelque sorte. Pour activer le compte de votre lecteur, vous devez rentrer dans la boîte de connexion du site : le code-barre lecteur comme identifiant et la date de naissance au format inversé (aaaa-mm-jj en prenant en compte les tirets) pour le mot de passe.
Exemple :
Sur Waterbear, vous créez un lecteur nommé Henri Dumont. Son code-barre associé est 1234. Sa date de naissance est le 3 Mai 1965.
Sur Bokeh, pour se connecter, il faudra qu'il saisisse :
- identifiant : 1234
- mot de passe : 1965-05-03
Un fois connecté, votre lecteur pourra voir ses prêts en cours, réserver un document, émettre des suggestions d'achats...

J'espère que grâce à mes explications, vous aurez la réponse à votre problème,
Cordialement,

Quentin BONVALLET

El 4 nov. 2017 16:17, "Patrick Timsit" <[hidden email]> escribió:
> [...]

Merci
cordialement.

Re: demande support pour démarrer a vec Waterbear

Merci pour votre réponse rapide

en fait j'avais crée un utilisateur (pour tester) avec un mot de passe qui ne respectait pas cette règle aaaa-mm-jj
je viens de mettre une date de naissance dans le champs h (date de naissance)  pour pouvoir me connecter avec ce mot de passe
sauf que le système a gardé l'ancien mot de passe , alors comment réinitialiser le mot de passe d'un  utilisateur  ?

Plus globalement va se poser pour moi si j'arrive à mieux maîtriser cet outil du support aux utilisateurs (à terme,  environ 500) ?
pourrais y-on en discuter ?

Cordialement.
Patrick

Le 4 novembre 2017 à 17:09, Quentin BONVALLET <[hidden email]> a écrit :
> [...]

Merci
cordialement.

Re: demande supp ort pour démarrer avec Waterbear

il faut aller dans l’administration de Bokeh et supprimer les utilisateurs créés manuellement. Dans Bokeh, cliquez sur “accès pro” en bas à gauche, menu “utilisateurs”.

Sent: Sunday, November 5, 2017 9:36 AM
Subject: [Waterbear] Re: demande support pour démarrer avec Waterbear

Garanti sans virus. www.avast.com