création d'une bibliothèque

Alain CHARPENTIER
Bonjour

J'ai créé une bibliothèque et, quand un utilisateur s'inscrit, il ne
reçoit JAMAIS le mail de confirmation

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Re: création d'une bibliot hè que

Alain CHARPENTIER

Merci Luc

C'est bien ce que je fais ...

Le mail ne parvient jamais à la personne que j'ai créée dans Waterbear et qui s'est enregistrée dans Bokeh et a donc créé son password initial

Le 12/11/2019 à 14:17, Médiathèque de Concoules a écrit :

Bonjour

Les inscriptions des lecteurs se font uniquement sur Waterbear. La synchro se fait automatiquement sur Bokeh (le portail). Si des fiches lecteurs ont été directement enregistrées sur Bokeh il vous afudra les supprimer.

Luc

Le 12/11/2019 à 12:38, Alain CHARPENTIER a écrit :
Bonjour

J'ai créé une bibliothèque et, quand un utilisateur s'inscrit, il ne reçoit JAMAIS le mail de confirmation

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Liste de diffusion waterbear
Pour se d�sinscrire : [hidden email]

HELP :création d'une bibliothèque

Alain CHARPENTIER

Bonjour

Quelqu'un aurait-il un peu de temps pour vérifier ce qui ne va pas dans ma bibliothèque ?

Le symptôme : quand je crée un nouveau lecteur et qu'il veut se connecter il ne reçoit JAMAIS le mail de confirmation suite à sa 1ère connexion

Vous pouvez accéder à l'interface professionnelle en vous rendant sur http://waterbear.info/bib.php?metawb_site=ASAMPA et en vous identifiant :

login utilisateur : [hidden email]
mot de passe utilisateur : xxxx

Login administrateur (à na pas utiliser sauf besoins spécifiques de paramétrage): [hidden email]
mot de passe administrateur : xxxx

Pour accéder à l'OPAC (interface accessible à vos usagers), cliquez que ce lien : http://mabib.fr/ASAMPA

Le 12/11/2019 à 15:50, Alain CHARPENTIER a écrit :

[...]

Re: HELP :création d'une bibliothèque

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Bonsoir Alain,

Je n'arrive pas à voir si quelqu'un a élucidé votre problème, alors je m'y colle quand même.

Lorsque vous inscrivez un lecteur dans Waterbear, le logiciel transmet les données à Bokeh automatiquement. Vos lecteurs ne doivent donc surtout pas se créer de compte eux-mêmes !
Le bouton "S'enregistrer" ne sert quasiment à rien ! Il servirait à créer un compte invité pour une personne extérieure, mais sûrement pas à vos lecteurs ! Ce bouton se désactive à l'aide d'une des variables dont le nom m'échappe totalement.

Ainsi, pour que vos lecteurs puissent s'identifier, il doivent saisir en identifiant leur numéro de lecteur (leur code-barre, entré dans le champ 100-a de la fiche lecteur Waterbear).
En mot de passe, c'est leur date de naissance, telle que vous l'avez saisie dans Waterbear (110-h), en théorie au format AAAA-MM-JJ, tirets compris.
IL EST DONC IMPÉRATIF DE REMPLIR CES CHAMPS DANS WATERBEAR.

Vos lecteurs, ni vous, n'avez de compte à créer dans Bokeh. Tout se fait tout seul.

En espérant vous avoir aidé,
Bonne soirée à vous,

El vie., 15 nov. 2019 a las 13:24, Alain CHARPENTIER (<[hidden email]>) escribió:

[...]

Bonjour Quentin

1000 mercis ..;

Les utilisateurs peuvent maintenant se configurer mais ne voient pas les livres créés dans ma bibliothèque

Qu'est ce que j'ai loupé cette fois ci :-) ?

Le 15/11/2019 à 20:56, Quentin BONVALLET-DAMOISEAU a écrit :
[...]

Re: HELP :création d'une bibliothèque . Personne pour m'aider ? :-(

Alain CHARPENTIER

Le 16/11/2019 à 04:30, Alain CHARPENTIER a écrit :

[...]

yann.pencreach

Bonsoir,

Pour enlever "inscription" sur Bokeh. il faut aller sur "acces pro" tout en bas.

ensuite aller sur "profil"

ensuite  "portail" Là figurent toutes les boites de votre page d'accueil.

ensuite "accueil"

aller sur la clef anglaise de "Boite d'authentification"

laisser vide : "libelle du lien de creation de création d'un compte" ainsi que "libelle du lien de preinscription"

valider

voilà. Cordialement

Yann

Le 27/11/19 à 6:56, Alain CHARPENTIER a écrit :

[...]

Merci pour ce retour

Je ne trouve pas l'accès pro

Mais mon problème principal est pourquoi les livres enregistrés ne sont pas visibles d'un utilisateur lambda

Le 27/11/2019 à 20:32, yann.pencreach a écrit :

[...]

yann Biblemesnil
Bonjour. Se connecter ici :
Envoyé par TypeApp
Le 28 nov. 2019, à 06:42, Alain CHARPENTIER <[hidden email]> a écrit:
[...]

(<[hidden email] <mailto:[hidden email]>>)
escribió:

[...]

<mailto:[hidden email]>
[...]

mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

[...]

En réponse à ce message posté par Alain CHARPENTIER
Bonjour Alain,
Je me suis connecté ici : http://mabib.fr/ASAMPA
Effectivement on ne voit pas le kiosque des documents de votre Bib. Cela devrait donner ceci :
Quand je serais sur PC je tacherais de vous dire comment faire.
Le schéma c'est de renvoyer goût la base à l'opac et de voir si la fenêtre kiosque est activée.
Il y a un tuto sur la page info de waterbear. J'enverrai le lien.
A plus tard
Yann