comment ajouter un autre administrateur?

comment ajouter un autre administrateur?

Hans Bronkhorst

Pour notre bibliothèque nous voulons ajouter un ou deuz autres administrateurs? Je n'ai pas vu comment je peux faire ceci.

Et comment on peut changer de un seul bibliothèque à un réseau de 7 bibliothèques?

Je vous remercie d'avance pour votre assistance,

Cordialement, hans bronkhorst

Re: comment ajouter un autre administrateur?

Pour créer vos comptes supplémentaires ; il faut donc aller dans le registre. Vous devez vous connecter en administrateur donc avec votre login qui doit être précédé de admin_ et votre mdp

Dans le registre :

== > system / users

Là vous devriez voir quelque chose comme ceci : je donne l’exemple de ma base ici

+ [hidden email]

     + groupe => admin

     + mdp => xxxxxx

     + nom => Administrateur

+ [hidden email]

     + groupe => utilisateur

     + mdp => xxxxxxx

     + nom => Utilisateur

Vote but est de créer des admins en plus. Par exemple

+ [hidden email]

+ groupe => admin

+ mdp => xxxxxxx

+ nom => Administrateur

Pour se faire , positionner votre curseur de souris sur le nœud users puis cliquez en haut à droite sur l’icône en forme de gros + de couleur verte pour créer un nouveau nœud : il va s’appeler « nouveau nœud » , renommez le du nom que vous avez choisi puis cliquer sur le bouton en forme de crayon juste avant pour mettre à  jour le nœud ; ensuite positionnez de nouveau le curseur de votre souris mais cette fois ci sur le nom (ici dans mon exemple [hidden email] puis de nouveau sur le gros + de couleur  verte : renommez ce nouveau nœud en groupe et dans la case valeur mettez Administrateur. Refaites une fois l’opération ci-dessus en renommant le nouveau nœud en mdp et dans valeur mettez le mot de passe que vous voulez. Refaites une dernière fois l’opération en renommant le nouveau nœud  en nom, et mettez dans la case valeur Administrateur

Répétez l’opération autant de fois que nécessaire

N’oubliez pas de cliquer à chaque fois sur mettre à jour le nœud (icône en forme de crayon) sinon votre modification ne sera pas prise en compte !

Enfin, il faut recharger le registre pour que les modifications apportées soient prises en compte : cliquer sur cette icône           le message Waterbear.info indique ok  s’affiche. Déconnectez-vous et vérifier que ça fonctionne avec le nouveau compte

C’est plus long à écrire qu’à faire J

[...]

jmarchal
En réponse à ce message posté par Hans Bronkhorst

Ah j’avais pas vu pour les bibs, allez dans administration liste du catalogage èbibliothèques

Ajouter autant  de bib que vous voulez en respectant bien la règle d’un code sur 3 lettres et ensuite le libellé

[...]

Merci pour votre réaction immédiate et claire. Juste une question de clarification: les bibliothèques doivent déjà exister dans Waterbear ou on les ajoute seulement?

Cordialement, hans

Op do 25 jul. 2019 om 13:17 schreef <[hidden email]>:

[...]

Re: Publicite : Re: comment ajouter un autre administrateur?

jmarchal

Vous les ajouter et logiquement au catalogage d’exemplaire vous pourrez choisir d’affecter tel document dans telle ou telle bibliotheque

[...]

En réponse à ce message posté par jmarchal
Bonjour,

J'ai fait une erreur et maintenant je ne peux plus entrer dans mon site. Quoi faire? C'est bien grave Et cela après votre assistance magnifique.

Excuses moi pour ce message et j'espère que vour me pouvez aider encore une fois.

Hans Bronkhorst

Op do 25 jul. 2019 om 13:10 schreef <[hidden email]>:

Bonjour

[...]

Ah là je ne peux rien faire, mais donnez l’accès de votre site sous la forme http://mabib.fr/xxxx

Quentin , le développeur ou quelqu’un d’autre ayant accès pourra débloquer votre situation