changement de courriel de la bibliothèque : impact ?

changement de courriel de la bibliothèque : impact ?

Médiathèque INTERNET

Bonjour,

Lors d’un changement de mail quel est l’impact sachant que l’ancienne adresse sera obsolète ?

Sur Moccam, réinscription avec nouvelle adresse ?

Faut-il aller en plus du paramètre courriel du sigb dans cosmogramme ?

Que deviennent les adresses admin_ .. de l’inscription ?

La demande annuelle d’exploitation de Waterbear sera basée sur la nouvelle adresse ?

Bref y a-t-il une procédure à respecter pour ne pas être ennuyé !

Par avance merci

Département de Seine-et-Marne

Direction des Politiques Culturelles

Pôle lecture publique

Médiathèque départementale
Rue Jean-Baptiste Colbert
77350 Le Mée sur Seine

Ce message est la propriété du Département de Seine-et-Marne

Re: changement de co urriel de la bibliothèque : impa ct ?

de manière générale, s’il est possible d’éviter de changer de mail, c’est beaucoup mieux ^^

En effet, le mail est utilisé à de nombreux endroits.

Cependant, il faut distinguer 2 choses :
> Bien souvent, le mail est utilisé en guide de login (pour se connecter à waterbear, à bokeh, cosmogramme, moccam...) dans tous ces cas, vous n’avez pas besoin de le changer (c’est même déconseillé). Continuer à utiliser l’ancien mail pour vous connecter
> Parfois, le mail est vraiment utilisé pour envoyer et recevoir des mails : là il faut le changer :
  -> dans waterbear >> administration >> onglet divers >> mail administrateur
  -> dans cosmogramme : gestion des variables >> mail_admin
  -> dans moccam >> paramètres >> e-mail

Mais il y a aussi une adresse de contact utilisée en particulier pour avertir du fait que je fais du ménage dans les bases de données. Celle-là, vous ne pouvez pas la modifier, il faut m’envoyer un mail pour me demander de la faire.

Sent: Wednesday, July 25, 2018 3:49 PM
Subject: [Waterbear] changement de courriel de la bibliothèque : impact ?

Garanti sans virus. www.avast.com