anomalies sur lecteurs

biblioalluets
Bonjour,
vous trouverez ci-joint à ce mail une explication sur les problèmes que nous rencontrons concernant nos lecteurs.(impression écran waterbear)
nous vous remercions de votre aide.
cordialement.
 L'équipe de la bibliothèque

=?UTF-8?Q?probl=C3=A9me_lecteurs_waterbear.docx?= (541K) Download Attachment

Re: anomalies sur lecteurs

CHEVILLON Quentin

Bonjour,

Je n’ai pas bien compris si vous avez juste réutilisé les n° de codes-barres pour créer de nouvelles cartes, ou si vous avez modifié les noms et prénoms des cartes existantes dans Waterbear.

Le premier cas est déconseillé (source de confusion), le deuxième est absolument prohibé. En effet, dans Waterbear, il existe de nombreux liens entre les objets. Entre les cartes elles-mêmes, mais aussi entre les cartes et les prêts, les réservations… Si vous modifiez les noms des cartes, ça ne modifie pas les liens : vous vous retrouvez avec des personnes à qui on attribue des prêts ou des réservations qu’elles n’ont pas faites. Ça fausse aussi complètement vos stats.

La règle d’or : une nouvelle personne = une nouvelle carte = un nouveau numéro de carte.

Cordialement,

Quentin CHEVILLON
Département de Loire-Atlantique
Directeur adjoint de la Bibliothèque Départementale
Direction de la culture
Tél. 02 40 30 31 78 (n° interne 48 78)
[hidden email]

[...]

forum

Bibliotheque-3
Bonjour,

Je suis le forum de Waterbear depuis sa création, j'aurais aimé
rejoindre cette grande aventure.

Toutefois la BDP de la Nièvre a pris la décision d'informatiser le
réseau de toutes les bibliothèques qu'elle dessert.

Le choix du logiciel n'est toujours pas arrêté.

A ma modeste place, je vous félicite pour votre grand projet.

Vivent les logiciels libres et les développeurs de liberté!

Enfin je vous remercie de bien vouloir retirer la bibliothèque de Lormes
du fil de discussion.

Bien cordialement,

Lisa Zouhri,

agent réseau lecture publique,

Communauté de communes Morvan sommets et grands lacs.

Re: forum

ltpb

Bonjour

Tout n'est peut-être pas perdu, Lisa...

Rita, ta collègue de Prémery

Le 17/10/2018 à 11:10, Bibliotheque a écrit :
[...]

Liste de diffusion waterbear
Pour se d�sinscrire : [hidden email]

--

La toute petite bibliothèque