adresse mail de login.

Coraline Drossart
Bonjour,

Lorsque j'ai créé la bibliothèque et le compte waterbear pour mon boulot, j'ai fait l'inscription avec mon adresse mail professionnelle, celle avec laquelle je vous écrit ce message et qui est donc nominative, pour moi aucun soucis mais nous sommes plusieurs à utiliser waterbear. Et puis, sans doute qu'un jour je changerai de travail et devrait passer le flambeau à d'autres...
Je me demandais donc si par hasard, il y aurait une possibilité , sur waterbear , soit de modifier l'adresse mail du login (et donc je créerai une nouvelle adresse mail générale pour toutes mes collègues) soit d'ajouter une adresse mail pour la connexion?

Merci de votre aide ;-)

Bien cordialement.

Re: adresse mail de login.

Alice Rime - Ecoles de Condé Paris

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, sauf que je suis sur le départ, et que je dois laisser la place à une autre personne pour me remplacer (qui aura une autre adresse mail).

Même problème, mon mail professionnel sera supprimé lorsque je quitterai l’entreprise, mais il faudrait pouvoir modifier l’adresse mail de login pour que mon remplaçant puisse se connecter et continuer le travail.

Avez-vous eu une réponse pour cette question ?  Si non, quelqu’un pourrait-il nous renseigner ?

Alice Margotton Rime

Documentaliste

Écoles de Condé

7-9 rue Cambronne - 75015 Paris

Tél: 01.53.86.00.22

cid:image001.png@01D13824.43A267B0

[...]

il est possible de modifier l’adresse mail. Le problème c’est qu’elle est utilisée à de très nombreux endroits.

Dans waterbear :

1. modifier le mail administrateur dans l’administration >> onglet “divers”
2. Modifier le login de connexion (qui reprend l’adresse mail) dans le registre : system/users

Dans L’administration de Bokeh

1. aller dans le menu “Utilisateurs” et modifier l’identifiant du super utilisateur (qui correspond au mail)

Dans cosmogramme

1. dans le menu “variables” >> “accès au moteur d’intégration” modifier “mail_admin” et “admin_login”
2. dans “intégrations programmées” >> nom de votre bibliothèque : trouver le champ “url-serveur” et remplacer l’ancien mail par le nouveau. ATTENTION de rien modifier d’autre : ne pas rajouter d’espaces, ne pas toucher aux caractères & ? =

Dans moccam-en-ligne

Il n’est pas possible de modifier le login (qui peut dans certains cas correspondre au mail). Si c’est indispensable vous devez me demander de le faire. En revanche, vous pouvez modifier l’adresse mail de contact

Pour finir

Pour finir, certaines fonctionnalités avancées comme les sauvegardes sont accessibles indépendamment de Waterbear et nécessitent une authentification séparée. Pour l'instant, vous ne pouvez pas le modifier vous même. Vous devez donc m'envoyer un mail à [hidden email] avec votre nouveau mail pour que je le modifie moi-même.

Garanti sans virus. www.avast.com