accès à mabib

Nicole Tamdjrit-2
bonsoir Quentin ,
cet après midi j'ai lu votre réponse , mais je ne la vois plus dans ma boite mail,je me souviens que vous me demandiez une copie d'écran .mais je ne peux en faire . quand je suis sur le moteur de recherche google  et que je tape mabib.fr/alairac , rien n'apparaît , aucun résultat, je trouve  d'autres mabib de villes différentes.j'en conclue que lors de l'inscription à Waterbear  le 05/07/19, il y a quelque chose que j'ai dû mal faire. je peux vous dire que dans le mail envoyé par  moccam , un seul point n'était pas ok , c'est celui de la création d'un compte moccam en ligne . j'ai dû le créer après le 20/08/19; ci joint copie du mail reçu.donc mon problème reste entier , comment faire pour que le public accède au portail de la bibliothèque d'Alairac
D'autre part , je suis allée , en tant qu'administrateur dans bokeh  pour mettre les coordonnées la bibliothèque, mais hélas les renseignements n'apparaissent pas sur le portail , alors qu'ils sont pris en compte.là aussi , j'ai un problème.
merci d'avance  pour votre aide.
Nicole

Scan0014.pdf (463K) Download Attachment

Re: accès à mabib

Bib Villers

Bonsoir Nicole,

J'ai vu passer des mails concernant votre problème. C'est bizarre, parce que j'ai cliqué sur l'adresse dans votre mail ci-dessous et cela a ouvert le site de votre bibliothèque...

Quand je veux ouvrir le site de ma bibliothèque je mets un "/" à la fin. Essayer l'adresse mabib.fr/alairac/

J'ai réussi à ouvrir votre site comme ça.

Bonne soirée,

Marilyn Schlinquer

> [...]
D'autre part , je suis allée , en tant qu'administrateur dans bokeh  pour mettre les coordonnées la bibliothèque, mais hélas les renseignements n'apparaissent pas sur le portail , alors qu'ils sont pris en compte.là aussi , j'ai un problème.

Re: accès à mabib

Pierre Coly
En réponse à ce message posté par Nicole Tamdjrit-2

Bonsoir,

Comme vous l'indique Quentin dans sa réponse de ce jour, vous confondez la barre de recherche google avec la barre d'adresse de votre navigateur.

Vous tapez mabib.fr/alairac dans la recherche google sans succès : c'est "normal" ; votre site est encore trop récent pour avoir été référencé par les robots de google et ne le sera peut-être pas naturellement (cela dépend de différents éléments)

Il faut taper mabib.fr/alairac dans la barre d'adresse de votre navigateur  :

pour en savoir plus sur la différence entre la barre de recherche google et la barre d'adresse du navigateur : https://aide.clicboutic.com/article/102-cest-quoi-la-difference-entre-la-barre-dadresse-et-la-boite-de-recherche

Bien cordialement,

Pierre

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Le 14/11/2019 à 19:58, Nicole Tamdjrit a écrit :
[...]

En réponse à ce message posté par Bib Villers
Merci, j'ai testé sur un ordi portable, autre que celui que j'utilise habituellement et ça marche avec le / à la fin.
Je vais demander à des amies de tester sur leur ordi.
Je  vous dirai si c'est vraiment ok , ce que je souhaite.j'avais tenté différentes choses mais pas le /.
Encore merci.
Maintenant je dois voir pourquoi les infos que je mets sur le portail n'apparaissent pas! Je serai contente une fois ces problèmes réglés .

Le jeu. 14 nov. 2019 à 20:28, Marilyn Schlinquer <[hidden email]> a écrit :

> [...]

D'autre part , je suis allée , en tant qu'administrateur dans bokeh  pour mettre les coordonnées la bibliothèque, mais hélas les renseignements n'apparaissent pas sur le portail , alors qu'ils sont pris en compte.là aussi , j'ai un problème.

Re: accès à mabib

yann Biblemesnil
En réponse à ce message posté par Nicole Tamdjrit-2
Bonsoir en fait c'est bien cela. Il ne faut pas se servir du moteur de recherche de Google mais copier le lien dans la barre d'adresse. Voir tuto que je vous ai envoyé précédemment.. yann

Envoyé par TypeApp
Le 14 nov. 2019, à 19:59, Nicole Tamdjrit <[hidden email]> a écrit:
[...]

merci infiniment , votre conseil était bon , on obtient bien le portail bokeh en tapant le lien dans la barre du haut. espérant que la recherche avec le moteur google arrivera , car les utilisateurs passent par ce moteur pour chercher.
il ne me reste plus à voir comment agir dans bokeh pour que les infos apparaissent à ceux qui consultent ce portail. je vais essayer de voir avec des bibliothécaires de ma région qui s'en servent.

Le jeu. 14 nov. 2019 à 23:25, Y.PENCREACH 50 <[hidden email]> a écrit :
[...]

yann.pencreach
Bonsoir
https://youtu.be/hFvyB8uYQLQ Rapide mais simple pour configurer bokeh. Cordialement
Yann