accès à mabib

Nicole Tamdjrit-2
Bonsoir,
Bénévole à la bibliothèque d'Alairac dans l'aude , je viens de créer un compte Waterbear pour ma bibliothèque. j'ai reçu confirmation de l'inscription.Mais j'ai un problème , quand on veut  accéder à l'opac(bokeh) en tant qu'usager en tapant mabib.fr/alairac. , c'est un échec. plusieurs personnes ont vainement essayé d'y accéder depuis leur ordinateur.
par contre je peux y accéder en cliquant sur le lien figurant dans le message de validation de l'inscription. Donc il y a sûrement quelque chose qui m'échappe !
pour info j'ai dû créer le compte moccam  après la validation , car cela ne s'est pas fait automatiquement , contrairement à ce qui était indiqué lors de l'inscription.
D'autre part quand je suis sur l'opac (bokeh ) j'ai entré les informations" nous trouver "etc..., mais lorsque je retourne sur le site , ces infos n'apparaissent pas. là aussi il y a sûrement quelque chose à faire , mais je ne sais pas comment .
merci pour votre aide.
Nicole Tamdjrit
06 87 53 67 22

Re: accès à mabib

Alain CHARPENTIER

ça ressemble à mon problème d'accès à la bibliothèque que j'ai créée ...

Le 13/11/2019 à 21:17, Nicole Tamdjrit a écrit :
[...]

Comment l'avez vous solutionné ?

Le jeu. 14 nov. 2019 à 05:43, Alain CHARPENTIER <[hidden email]> a écrit :

[...]

Malheureusement pas ..

J'ai fait appel sur la liste mais pas de solution proposée

Le 14/11/2019 à 09:12, Nicole Tamdjrit a écrit :
[...]

Il faut bien que quelqu'un nous aide , j'espère que Quentin va lire ma demande. Sinon , je ne vois pas comment faire.

Le jeu. 14 nov. 2019 à 09:39, Alain CHARPENTIER <[hidden email]> a écrit :

[...]

yann.pencreach

Le 14/11/19 à 15:27, Nicole Tamdjrit a écrit :
[...]

En réponse à ce message posté par Nicole Tamdjrit-2

bonjour,

comme je vous l'ai envoyé précédemment je peux ouvrir le portail de votre bibliothèque.

Pour se connecter il faudra peut etre modifier les droits d'acces au portail et ça c'est en tant qu'administrateur qu'il faut le faire.

je vous envoie le tuto de bokeh. moi j'ai mis "publi" pour l'acces.  La connection au compte lecteur se faisant avec :

identifiant : code barre lecteur  par exemple L000006

mot de passe : Date de naissance à anglo-saxonne : 19550918

je reste en contact

Yann bibliothèque du mesnil au val

[...]

bib_utilisation_opac3.pdf (2M) Download Attachment

Re: accès à mabib

Nicole Tamdjrit-2
merci pour votre réponse ,
l'accès à bokeh est refusé à tout un chacun, lecteur ou public , moi j'y ai accès en passant par le mail reçu pour l'inscription à Waterbear . je pensais qu'il n'y avait rien de plus à faire , le système le prévoyant, mais ce n'est pas le cas..
en tant  qu'administrateur  je ne sais pas comment faire pour débloquer bokeh et le rendre accessible au public , pouvez vous me l' expliquez ?
j'ai bien pris note des indications à fournir par le lecteur, j'ai testé ça fonctionne.
merci d'avance, si plus simple ,vous pouvez me téléphoner, j'ai mis mon numéro dans le mail d'hier.

Le jeu. 14 nov. 2019 à 15:46, yann.pencreach <[hidden email]> a écrit :

[...]

CHEVILLON Quentin

Bonjour votre Bokeh EST accessible. Nous sommes plusieurs à y accéder sans avoir besoin de passer par le mail. Je pense que vous saisissez l’url au mauvais endroit (plusieurs personnes confondent la barre d’adresse et la barre de recherche dans un navigateur).

Pourriez-vous envoyer une copie d’écran de ce que vous obtenez quand vous essayez d’accéder au site ?

Cordialement,

Quentin CHEVILLON
Département de Loire-Atlantique
Directeur adjoint de la Bibliothèque Départementale
Direction de la culture
Tél. 02 40 30 31 78 (n° interne 48 78)
[hidden email]

[...]

Vous parlez à Nicole ou à moi ?

Le 14/11/2019 à 16:01, CHEVILLON Quentin a écrit :

[...]

yann Biblemesnil
En réponse à ce message posté par Nicole Tamdjrit-2

bonsoir,

voici des captures d'écran pour vous y retrouver un peu. C'est ce qui fonctionne chez nous. Effectivement il faut bien taper dans la barre de navigation de edge, internet explorer ou autre navigateur.

Je ne vois pas autre chose à part qu'il faudra administrer bokeh ensuite pour le mettre à votre gout.

Voici notre portail : http://mabib.fr/mesnilval/#

cordialement

Yann

topo3.png (153K) Download Attachment