Waterbear et bokeh

biblibeaulieu@free.fr

Bonjour,
Pour respecter les prescriptions  gouvernementales actuelles, nous mettons en place sur le portai la fonctionnalite drive pour le retrait des documents. Or lorsqu on veut planifier le retrait, bokeh m'envoie sur une page inexistante.
La réponse de AFI est la suivante:
" nous ne maîtrisons pas les bokeh couplés à waterbear, contactez les concepteurs wb"
Quelqu' un aurait il une solution?
MERCI
Télécharger BlueMail pour Android

Re: Waterbear et bokeh

Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Bonsoir,

En effet, j'ai aussi fait l'essai sur ma base test. Lorsque le drive est activé (variable ENABLE DRIVE CHECKOUT), que les plages horaires sont définies pour la bibliothèque en question, le logo "Planifier le retrait des réservations" apparaît bien dans l'espace personnel du lecteur. En revanche, lorsque l'on clique dessus, le site indique "Aucun document disponible au retrait", et ce, même si ledit document est disponible. Je suppose donc que Waterbear n'exporte pas l'état des réservations vers Bokeh. Ai-je raison ?
Alors, quand on essaie de contourner le problème, via la variable DRIVE DISABLE HOLD CHECK (qui permet de ne pas prendre en compte la disponibilité d'une réservation pour effectuer la prise de RDV), et qu'on clique de nouveau sur "Planifier le retrait des réservations", le site affiche l'erreur 404 (page inexistante).

Le drive ne fonctionne donc pas.

Je ne sais pas s'il y a une manipulation à faire pour débloquer la situation, ou s'il s'agit d'un problème plus complexe nécessitant une mise à jour du ou des logiciels.

Bonne soirée à toutes et à tous,

El mié., 4 nov. 2020 a las 17:52, Biblibeaulieu (<[hidden email]>) escribió:

[...]

jc.gachod
En réponse à ce message posté par biblibeaulieu@free.fr

Je suis ici aussi :)

Je pense peut être avoir une piste en fait les bokeh que nous avons (chez AFI et Biblibre) n'ont pas de / après le domaine comme vous : http://mabib.fr/biblibeaulieu

Je pense que quand vous cliquez sur le bouton planifier un retrait, il vous renvoie une du type url http://mabib.fr/trucmuchemachinchose mais il a viré le /biblibeaulieu confirmez vous ? et du coup il ne sait pas dans quel contexte afficher la page.

Si c'est pas ça je sèche un peu, à moins que soit un pb de version.

Bon courage

Au passage cool la prise en main du magasin de thèmes ;)

AFI
Jean-Christophe GACHOD
PO Bokeh
Agence Française Informatique (AFI)

Le 04/11/2020 à 17:52, Biblibeaulieu a écrit :

[...]

En réponse à ce message posté par Quentin BONVALLET-DAMOISEAU
Bonsoir,
J'en suis arrivé à la même conclusion  que vous. Peut être que Mr Cheville regardera le problème.
Cordialement

Le 4 nov. 2020, à 18:04, Quentin BONVALLET-DAMOISEAU <[hidden email]> a écrit:
[...]

En réponse à ce message posté par jc.gachod
Bonsoir Jean-Christophe,

Merci pour votre réponse. Je pense qu'il arrive la même chose à BibBeauLieu (désolé, votre nom ne s'affiche pas ^^) qu'à moi.
Sur ma base test, l'URL est http://mabib.fr/charentitest/charentitest/drive-checkout/plan/id_bib/1. Au lieu de virer le nom de domaine, ça le met une deuxième fois !

Bien à vous,

Effectivement ça marcherait avec cette URL http://mabib.fr/charentitest/drive-checkout/plan/id_bib/1

Le 04/11/2020 à 18:12, Quentin BONVALLET-DAMOISEAU a écrit :
[...]

En effet ! Il ne reste donc plus qu'à savoir pourquoi le nom de domaine apparaît deux fois… Bizarre bizarre cette histoire…

El mié., 4 nov. 2020 a las 18:30, jcgachod - AFI (<[hidden email]>) escribió:

[...]

yann.pencreach
En réponse à ce message posté par Quentin BONVALLET-DAMOISEAU

Bonsoir

j'ai contourné le problème en passant par rendez-vous.

J'ai trouvé cette solution

  1. J'ai installé la variable drive comme indiqué dans ces tutos de bokhe : http://wiki.bokeh-library-portal.org/index.php?title=Configuration_du_drive
  2. Ensuite j'ai installé la variable gestion des rendez vous. Tapez gestion des rendez vous dans la case de recherche. Activer.
  3. une icone doit apparaitre  dans la barre d'outils de gauche Rendez vous.
  4. Relevez les réservations dans waterbear. /recherche/réservations/en rayon cela vous donne le nom des lecteurs et la date de création (donc l'ordre de passage au drive...).
  5. Reprendre le portail en administrateur
  6.  cliquer sur Rendez vous.
  7. saisir données dans libellé ajouter le participant (à CE rendez vous) en cliquant sur petit bonhomme de droite dans la liste cocher avec mail si mail saisi dans fiche lecteur
  8.  valider

sans quitter cette page aller sur l'icone calendrier en haut à droite de "Modifier l'agenda" ajouter rendez vous saisir toutes les cases commentaires ex. Vos réservations seront disponibles le 09/11/2020 à 16:30. Soyez ponctuels svp. Le lecteurs trouvera ses rendez vous sur le portail dans son "compte" boite connexion. "Mes rendez-vous"

Pour le drive je n'ai, moi non plus, pas trouvé de boite sur le portail.

mail reçu.

Il est vrai que peu de lecteurs utilisent le portail. En attendant cela peut dépanner.

cdlt

Yann

Le 04/11/20 à 18:02, Quentin BONVALLET-DAMOISEAU a écrit :
[...]

En fait quand je clique sur le bouton planifier, bokeh cherche l'URL suivante : mabib.fr/biblibeaulieu /biblibeaulieu /drive-ckeckout/plan/id_bib/1

Le 4 nov. 2020, à 18:09, jcgachod - AFI <[hidden email]> a écrit:

[...]

JPEG_20201104_195057_-1754671123.jpg (500K) Download Attachment