Waterbear et Bokeh : actualisation des données

Waterbear et Bokeh : actualisation des données

sylvie
Bonjour,

on n'arrive plus à mettre à jour les données de la bibliothèque dans Bokeh :
- il y a 15 jours, import de 221 notices dans Waterbear, et malgré un export
total, toujours pas affichées dans Bokeh.
- et le problème est sans doute plus ancien : depuis début février, un
travail de désherbage nous amène à passer des docs en statut pilonné : ils
apparaissent toujours dans Bokeh.

Est-ce un souci général ? Ou est-ce qu'on a un autre truc à tenter que
l'export total ?
En tout cas, on est bloqués, alors Merci de votre aide !

Sylvie
CRPE-Nantes

-----
Sylvie Lefebvre
CCFB

Sylvie Lefebvre
CCFB

Re: Waterbear et Bokeh : actualisation d es données

Bibliothèque Ste Marguerite
Bonjour à tous,

Même chose pour moi à la bibliothèque Michel Bourdais de Ste Marguerite sur Duclair (Normandie).
Je viens d'arriver en février dans cette bibliothèque qui utilise Waterbear comme SIGB.
J'ai vu qu'on pouvait configurer le portail et l'ai bien avancé depuis le confinement ;-)

Seulement, voilà, depuis quelques jours toutes les notices ont disparu !!!
Est-ce que c'est moi qui a déclenché une catastrophe en "bidouillant" ou est-ce qu'il y a un bug que je ne peux pas résoudre seule ?

Voilà, je ne sais pas comme marche cette messagerie
mais je lance un SOS, une bouteille à la mer
pour essayer de résoudre ça........

Merci d'avance !

Delphine Louvet
mabib/bibliotheque-michel-bourdais/

Le dim. 8 mars 2020 à 10:28, sylvie <[hidden email]> a écrit :
[...]

Delphine LOUVET
Responsable de la bibliothèque
Chargée de communication
Mairie de Sainte Marguerite sur Duclair

Re: Waterbear et Bokeh : actualisation des données

sylvie
En réponse à ce message posté par sylvie
Bonjour,
on a toujours notre problème d'actualisation des données qui ne s'effectue
pas depuis le début de l'année. Une des réponses faites à Delphine, de
Quentin Bonvallet je crois, m'a donné espoir : il disait que peut-être
l'administrateur avait été changé, et n'était plus le même pour le SIGB et
pour Bokeh. Or, on a fait ça en effet, on a modifié les droits ! Alors j'ai
remis les droits d'admin dans WB à celui qui les a dans Bokeh, et essayé de
refaire un export : Damned, ça marche toujours pas !
Quelqu'un aurait une autre idée ?
Ce serait chouette, parce que nous on n'en a plus.

-----
Sylvie Lefebvre
CCFB

Sylvie Lefebvre
CCFB

Re: Waterbear et Bokeh : actualisation des donné es

le problème vient du fait que vous avez modifié le paramétrage du profil des données : dans cosmogramme >> profil des données >> waterbear.

Je vous copie ci-dessous ce qu'il faut corriger. Une fois cela fait, vous devrez relancer un export total.

onglet "champs exemplaires"
image

Onglet type de documents

image

Onglet dates de nouveautés
image

Les paramétrages de cosmogramme sont très techniques. Soyez sûr de ce que vous faites avant de les modifier, ou – au minimum – notez vos modifications pour pouvoir revenir en arrière.

[...]

Merci beaucoup Quentin
J'avais vu votre réponse à Delphine, mais comme on n'avait jamais fait de
modifs dans le profil de données, j'ai pas pensé que cela pouvait être ça.
(Je dis on parce qu'on est deux à s'occuper du paramétrage quand
nécessaire). Bizarre.
Quoi qu'il en soit, grâce à vous on a enfin un catalogue à jour, ouf !

-----
[...]

Eh oui même problème !!
J'ai profité de votre dépannage pour corriger le champ des nouveautés qui ne fonctionnait pas... Et maintenant tout est à jour !!
seul bémol : en nouveautés, apparaissent des notices modifiées mais non créées récemment. Je ne sais pas comment modifier ça sans tout remettre en vrac...
Quelqu'un a eu le même problème (résolu) ??

Je suis très heureuse de trouver une aide ici, travaillant seule dans ma bibliothèque et en plus en télétravail comme beaucoup d'entre vous, en ce moment.
Mon portail prend forme, si vous voulez le voir voici l'adresse :

J'aimerais voir les vôtres pour "pomper" quelques bonnes idées, m'inspirer ;-)
Bonne journée confinée !!

Delphine

---

Le jeu. 23 avr. 2020 à 10:38, sylvie <[hidden email]> a écrit :
[...]

Chargée de la communication
Mairie de Sainte Marguerite sur Duclair

Re: Waterbear et Bokeh : actual isat i on des donné es

Bibliothèque Ste Marguerite
Merci Luc !

Le jeu. 23 avr. 2020 à 11:29, Médiathèque de Concoules <[hidden email]> a écrit :

Joli !!! Effectivement ça prend forme !

Voici le nôtre... qui date un peu maintenant puisque mise en ligne en 2015. Faudrait vir à relooker tout ça ! ;-)

http://mabib.fr/bibliocchc

Bonne journée à vous

Luc