Waterbear: Quelques problèmes

Médiathèque INTERNET

Bonjour,

J’ai fait le point avec la bibliothèque de Chaumes en Brie sur les problèmes (plus ou moins importants) qu’ils rencontrent avec waterbear, certains sont résolus d’autres non:

Plusieurs documents sont prêtés par la bibliothèque « BIB » or il n’y a qu’une seule bibliothèque (bibliothèque de chaumes) inscrite. De ce fait lorsque les documents sont passés en retour un message concernant la mise en transit du document apparaît.

Je pense qu’il s’agit de prêts effectués sans que la bibliothèque ait été sélectionnée lors la connexion. Par conséquent j’ai essayé de modifier la notice de prêt, en cliquant sur le crayon, mais le message ci-dessous s’affiche.

N’ayant pas accès à cette page je ne peux pas non plus tenter le traitement par lot car je ne connais pas le numéro des champs et index concernés.

J’ai aussi tenté la réindexation des prêts, des exemplaires et des notices sans succès.

Un autre mystère est lié à la disparation des côtes et des emplacements de certains documents dans l’onglet notice de la recherche.

Ils n’apparaissent pas dans l’onglet notice, alors que lorsqu’on ouvre la page de catalogage, les champs sont bien complétés. Et on retrouve ces documents dans les résultats de la recherche avancée par emplacement ou par cote.

Merci d’avance,

Bonne fin de journée,

Département de Seine-et-Marne

Direction des Politiques Culturelles

Pôle lecture publique

Médiathèque départementale
Rue Jean-Baptiste Colbert
77350 Le Mée sur Seine

Ce message est la propriété du Département de Seine-et-Marne

Modif-notices-prets.png (38K) Download Attachment

Re: Waterbear: Quelq ues problèmes

le diagnostic me parait exact et les traitements par lot permettront de régler le problème. Vous trouverez la structure des notices de prêt (et de réservation) dans le guide de l’administrateur :

Concernant le problème de cote, l’information figurait bien dans le 997$d de la notice biblio, mais pas dans le 110$c de l’exemplaire lié. Je ne sais pas quelle est la cause de ce problème, car il m’a suffit de modifier un peu la cote dans la notice, pour qu’elle apparaisse immédiatement dans l’exemplaire. C’était peut être un problème ponctuel, ou bien le résultat d’un traitement par lot qu’on aurait effectué sur la notice biblio au lieu de l’exemplaire.

Sent: Tuesday, November 13, 2018 4:00 PM
Subject: [Waterbear] Waterbear: Quelques problèmes

[...]

Bonjour Quentin,

Merci pour votre réponse, j’ai pu résoudre les problèmes d’emplacement.

cid:image001.png@01D48003.F151E3C0

cid:image002.jpg@01D48003.F151E3C0

cid:image003.jpg@01D48003.F151E3C0

https://ipmcdn.avast.com/images/icons/icon-envelope-tick-round-orange-animated-no-repeat-v1.gif