Waterbear - Durée de prêt

Olivier Rouquet

Bonjour à tous,

Je suis face à une problématique dans notre (petite) bibliothèque et je sollicite votre avis, sachant que je me sers de Waterbear correctement mais que je ne suis pas du tout rentré dans les histoires de registres.

Nous prêtons 3 types de documents dans notre bibliothèque : des livres, des BD et des jeux. Les livres et les BD sont prêtés sur une durée de 28 jours et les jeux sur une durée de 15 jours.

J’ai donc rajouté les jeux et les BD dans les « types de docs », jusque-là pas de problème, mais j’ai besoin de différencier les durées de prêt. Or, dans les paramétrages -> Quota et durée de prêt, je n’ai à ma disposition que le champ « durée autres » pour le faire, ce qui ne me suffit pas.

J’ai donc pensé à détourner le type de doc « CD » ou « DVD » en changeant la valeur (CD remplacé par BD) dans la liste de catalogage et du coup, je peux paramétrer le champ « durée CD » à ma convenance et utiliser « durée autres » pour les jeux.

Cependant, je me méfie toujours un peu des détournements, ça peut vite avoir des effets non prévus.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est une bonne idée ? Est-ce qu’il y a quelque chose de plus intelligent à faire ?

Merci d’avance

--

Olivier Rouquet

Bibliothèque d’Egleny

Mail : [hidden email]

Waterbear - Durée de prêt

Olivier Rouquet

Bonjour,

J’ai envoyé début mars le mail ci-dessous sur lequel je n’ai eu aucun retour. Est-ce que quelqu’un peut me confirmer qu’il est bien reçu par la liste SVP

Bonne soirée à tous

--

Olivier Rouquet

Bibliothèque d’Egleny

Mail : [hidden email]

De : Olivier ROUQUET <[hidden email]>
Date : samedi 7 mars 2020 à 17:42
À : <[hidden email]>
Objet : Waterbear - Durée de prêt

[...]

Re: Waterbear - Duré e de prêt

Olivier

Je ne peux pas répondre à ton problème, mais je peux te dire que ton message (ainsi que le précédent) ont bien étés transférés sur la liste.

Olivier

De : Olivier ROUQUET <[hidden email]>
Date : samedi 7 mars 2020 à 17:42
À : <[hidden email]>

[...]

Avast logo

Re: Waterbear - Duré e de prêt

Olivier Rouquet

C’est un premier pas. Merci et bonne soirée :-)

--

Olivier Rouquet

Mobile : 06.72.70.01.07

Mail : [hidden email]