Vignette livres anciens ou rares

yassin ben moumene
Bonjour,

j'ai une problématique un peu spécifique concernant des livres anciens et/ou rares pour lesquels il n'y a pas d'ISBN et donc pas de vignette associée dans Waterbear et pour lesquelles je ne trouve pas non plus la vignette correspondante sur internet pour l'associer directement dans Bokeh, par contre j'ai les photos que l'on a faites des couvertures des ouvrages : l'idée serait donc de pouvoir utiliser ces photos pour les vignettes et j'avais pensé tout d'abord les mettre dans l'explorateur de fichier de l'interface pro Bokeh, mais ça n'est pas possible de les utiliser ensuite car l'accès à cette interface est protégé par un mot de passe (le lien doit pointer vers un endroit toujours accessible sans droits particuliers).
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce même problème et aurait trouver une solution ?
Merci d'avance

Yassin Ben moumène

Re: Vignette livres anciens ou rares

Pierre Coly

Bonjour,

A mon avis votre première idée est (presque) la bonne :

  • Vous créez un sous-répertoire dans le répertoire "image" de l'explorateur de fichies de Bokeh que vous nommez par exemple "vignettes_livres_anciens".
  • Vous y chargez vous images
  • Vous créez un ou plusieurs articles dans le(s)quel(s) vous insérez vos images
  • Vous visualisez l'(les) article(s) rassemblant vos images : chacune d'elle a ainsi une url publique pérenne
  • Vous copiez l'URL d'une image et la collez dans "modifier la vignette" dans la notice concernée

Pierre Coly
SAS Bibliossimo
5 rue des turquoises
44800 Saint-Herblain
0228267803 / 0781146040

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Re: Vignette livres anciens ou rares

yassin ben moumene
Merci beaucoup pour votre retour, je ne suis pas encore très familier avec les articles, je viens d'essayer d'en créer un où j'ai rajouter un lien vers une vignette (que j'ai rajouté dans l'explorateur de fichier de Bokeh) :

Par contre je ne sais pas comment visualiser l'article et récupérer son URL (je n'ai pas trouvé dans l'aide de Bokeh), pourriez-vous me détailler comment il faudrait faire svp ?
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Le 5 mai 2018 à 11:35, Coly Pierre <[hidden email]> a écrit :

[...]

Re-bonjour,

j'ai trouvé comment faire pour visualiser la vignette, et effectivement ça fonctionne :), merci encore !

Par contre je suis tombé sur un autre souci (peut-être plus du ressort de Quentin ?), pour certains ouvrages je n'ai pas la possibilité de modifier la vignette (pas la mention sous la vignette), voici un exemple via le lien ci-dessous (après il faut avoir les droits de modification pour le voir) :
http://mabib.fr/verbotheque/recherche/viewnotice/tri/%2A/genre/9/type_recherche/fulltext/page/9/clef/VIEILLESCHANSONSETRONDESFRANCAISES--DELOUPR--SCHOTT2911-1939-0/id/28976

Merci d'avance pour votre retour

Cordialement

Yassin Ben moumène