Trouver des notices en masse hors Moccam

Trouver des notices en masse hors Moccam

Boucher Stéphane
Bonjour,
nous nous rendons compte que de nombreuses notices qui nous sont utiles
ne sont pas sur Moccam. Notemment, des cartes IGN des année 2000.
Les notices doivent se trouver sur le net, mais je ne sais où chercher.
Pouvez-vous m'aiguiller svp ?

J'ai fais une recherche avec un ISBN (3282112740532) sur la BNF, mais ce
n'est pas concluant.

Waterbear est-il limité au notice de Moccam ?

Merci, cordialement.
Stéphane

Re: Trouver des notices en masse hors Moccam

Dans l'exemple que vous donnez, si vous saisissez ce code barre dans
waterbear, il vous trouve qqchse (notice certes très médiocre trouvée chez
Dialogues).

J'ai rajouté la base SUDOC à moccam (qui a des notices cartographiques de
meilleure qualité). Le problème est que, dans le cas des cartes, le serveur
Z3950 du SUDOC ne permet pas les recherches par ISBN pour les cartes.

Vous pouvez en revanche aller sur moccam-en-ligne, aller dans la rubrique
"rechercher >> titre, auteur..." et faire des recherche tous mots avec le
titre de vos cartes et les ajouter au panier. Ensuite, vous exportez votre
panier en unimarc et importez ce fichier dans waterbear.

[...]

Liste de diffusion waterbear
Pour se d�sinscrire :
mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Re: Trouver des notices en masse hors Moccam

Boucher Stéphane
En réponse à ce message posté par Boucher Stéphane
Bonjour,
je me suis mal exprimé. Je voulais savoir si la recherche auto était
limité à Moccam. Réponse oui, impossible de rajouter une source comme
dans PMB.

Moccam a répondu pour trouver certaine notice (mon exemple n'est pas le
bon, car elle existe mais très incomplète).
Je cherche des sources de notice, que je pourrais récupérer à l'unité
pour les intégrer après dans Waterbear.

Merci, cordialement.

Le 2018-05-26 17:46, Médiathèque de Concoules a écrit :

> [...]
> En tapant l'ISBN sur votre site de recherche préféré vous trouverez
> vite qqchose dans le genre :
>
> https://ignrando.fr/boutique/corniches-des-cevennes-pn-des-cevennes-gps.html
> [1]
>
> Ce qui vous permettra de rentrer les données nécessaires.
> Bon courage
> Luc

> Links:
> ------
> [1]
> https://ignrando.fr/boutique/corniches-des-cevennes-pn-des-cevennes-gps.html

Re: Trouver des notices en masse hors Moccam

non ce n'est pas possible. La récupération se fait via moccam-en-ligne.

> [...]

Pour se d�sinscrire :
mailto:[hidden email]?subject=unsubscribe

Re: Trouver des notices en masse hors Moccam

En réponse à ce message posté par moccam
Bonjour,

dans le cas de cet ISBN : 3282112823518 je ne trouve rien. Comment je
peux trouver une notice pour cette carte ?
Sur Moccam ou directement sur SUDOC, je n'ai rien trouvé.
Connaissez-vous une autre source possible ?

Merci, cordialement

Stéphane