De : ROUET Agnès
Envoyé : lundi 9 avril 2018 09:33
À : '[hidden email]' <[hidden email]>
Objet : inscriptions lecteurs

Bonjour,

Je vous sollicite ce jour concernant un problème survenu lors des inscriptions des lecteurs d’une bibliothèque de notre réseau.

Le menu déroulant du champ « Sexe » n’affiche plus masculin et féminin. A quel niveau faut-il intervenir ?

Après quelques recherches, je pensais pouvoir faire les modifs sur la page du module « gestion des objets » « lecteurs » dans le module administration

Ci-dessous la copie d’écran

Merci d’avance pour votre aide

Logo CG23

Agnès ROUET Responsable secteur adultes
Bibliothèque Départementale de la Creuse

Pôle Développement
Rue des Lilas BP 286 23006 GUERET Cedex
Tél.
05 44 30 26 03 - Fax - [hidden email]

Retrouvez tous les services sur www.creuse.fr

« ENSEMBLE ADOPTONS DES GESTES RESPONSABLES » N'IMPRIMEZ CE MAIL QUE SI NÉCESSAIRE

Re: inscriptions lecteurs

J’irais vérifier ceci en administrateur :

En création de lecteur, à la ligne sexe , cliquez sur la roue dentée ( cf. copie d’écran)

Cela va vous ouvrir un nouvel onglet et regarder ce que vous avez :

Normalement : f è Féminin et m è Masculin

Si vide , remettez par défaut et voyez si ça corrige votre souci .

Si, non je pense qu’il faudra passer par une manipulation dans le registre

05 44 30 26 03 - Fax - arouet@...

[...]

image002.jpg (57K) Download Attachment
lecteur.PNG (7K) Download Attachment
lecteur_sexe.PNG (7K) Download Attachment

Re: inscriptions lecteurs

ROUET Agnès

Merci  pour votre aide. J’ai bien essayé votre méthode mais je ne peux générer qu’un seul élément (soit féminin, soit masculin).

Il y a sûrement un élément bloquant mais lequel ?

Je ne désespère pas d’y arriver…

[...]

jmarchal

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire exactement ?

Vous dîtes que masculin et  féminin n’apparaisse plus en création de lecteur mais que dans l’administration du logiciel vous ne pouvez générer qu’un seul élément …  Donc ces valeurs existent si je vous suis …

Merci  pour votre aide. J’ai bien essayé votre méthode mais je ne peux générer qu’un seul élément (soit féminin, soit masculin).

Il y a sûrement un élément bloquant mais lequel ?

Je ne désespère pas d’y arriver…

Bonjour

[...]

Ok, je vais essayer d’être plus claire.

En création de lecteur, si je clique sur la petite roue dentée de la ligne « sexe », un tableau apparaît avec une colonne » code », une colonne « valeur » et une action . Si je crée Masculin, je ne peux pas rajouter Féminin.  (voir la pièce jointe)

Un autre élément qui à mon avis est déterminant : on ne peut pas enregistrer de code (m pour masculin, f pour féminin).

Je pense que ce problème est dû à une mauvaise manipulation de l’utilisateur car il ne concerne qu’une seule bibliothèque de notre réseau.

Merci encore pour votre aide

[...]

image001.jpg (57K) Download Attachment
Waterbear.PNG (7K) Download Attachment

Re: inscriptions lecteurs

y.pencreach50

Bonjour,

quand je clique sur la roue dentée j'ai

code     valeur           action

f            FEMININ        X
m          MASCULIN
                                      +

Si l'un ou l'autre ont disparu tu cliques sur le + pour le recréer. Tu fermes Warebear puis tu le relances. Ce devrait être corriger. Par contre pour selectionner le genre du lecteur il ne faut pas aller sur l'engrenane mais sur le curseur à droite qui ouvre la liste de choix.
cordialement
Yann
Bibliotheque municipale du Mesnil au Val 50110

Le 09/04/18 à 12:15, ROUET Agnès a écrit :

[...]

En réponse à ce message posté par ROUET Agnès

J’irais voir dans le registre à profiles/defaut/langues/listes/catalogue/catalogage/grilles/lecteur/sexe/

Sous le nœud profiles/defaut/langues/listes/catalogue/catalogage/grilles/lecteur/sexe/_intitules

Vérifier sous : profiles/defaut/langues/listes/catalogue/catalogage/grilles/lecteur/sexe/_intitules/f que le nom du nœud est f

Et sous profiles/defaut/langues/listes/catalogue/catalogage/grilles/lecteur/sexe/_intitules/m que le nom du nœud est bien m

Ensuite si vous avez plusieurs bibliothèques et que cela ne concerne qu’une bib il faut adapter le chemin indiqué à ma bib concernée

Rechargez le registre et regardez si ça marche désormais

[...]

waterbear_se.PNG (23K) Download Attachment

Re: inscriptions lecteurs

ROUET Agnès

Super ! ça marche ! Merci beaucoup, je n’y serais pas arrivée toute seule !

Cette communauté Waterbear est décidément de qualité..

Bonne fin de journée