TR: Dysfonctionnements annulation lecteur et renouvellement

TR: Dysfonctionnements annulation lecteur et renouvellement

Edith BELO

Je me permet de repasser mon mail car je n’ai pas eu de réponse. Merci d’avance.

Bonjour,

Je tente d’annuler la notice de plusieurs lecteurs mais j’ai le message suivant : « cette notice ne peut être supprimée car elle est utilisée dans des notices de type prêt. »

J’ai aussi deux soldes qui ne correspondent pas lors du renouvellement de l’abonnement :

 Le premier a été multiplié par 2 et le deuxième est un usager payant l’année dernière qui passe gratuit car bénévole. Comment dois je faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Edith

Bibliothèque-MJC

21 rue Viriot- Impasse Noirot

54410 Laneuveville devant Nancy

Re: TR: Dysfonctionnements annulation lecteur et renouvellement

Edith BELO

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Les fiches lecteurs que je veux annuler n’ont pas prêt en cours c’est là le problème.

Pour les soldes, je pense que la personne a validé deux fois le paiement mais je ne sais pas comment remettre le solde à 0.

Merci pour votre aide

Edith

Bibliothèque-MJC

21 rue Viriot- Impasse Noirot

54410 Laneuveville devant Nancy

Effectivement avant de pouvoir supprimer une fiche lecteur il faut que cette fiche ne soit associée à aucune fiche de prêt ou de réservation. Il faut donc en premier lieu supprimer ces fiches.
Pour les soldes je pense qu'il suffit de donner le bon paramètre dans la fiche lecteur. Pour le solde double celui-ci a peut-être été mal enregistré l'année dernière ? A vérifier sur la fiche lecteur...
... et c'est la première fois que je vois passer ce mail ! :-\ Bizarre...:-)
Bonne journée
Luc

Le 30/11/2017 à 15:17, Edith BELO a écrit :

[...]

Je comprends mieux. Vous est il possible de me dire comment on annule l’historique ?

Encore merci