Suite de mon petit mail

OVDZ

Je reviens aussi sur la suggestion de rendre obligatoire la saisie du poste.

J’ai essayé de ruser en allant dans les paramétrages et supprimer de la liste des postes le premier choix qui est vide car je me disais que c’était peut-être celui-là qui s’affichait par défaut.

Je pensais que le second choix (Bibliothèque chez nous) – en réalité devenu le premier choix par suppression du contenu vide – afficherait ce nom, mais il est impossible de supprimer la rubrique vide, un message d’erreur venant s’afficher.

Alors, je reviens sur la suggestion de rendre cette entrée obligatoire.

As-tu une suggestion pour y arriver

Re: Suite de mon petit mail

Erick
Moi non plus je ne sais pas comment faire ça mais j'adhère à la
suggestion....

Re: Suite de mon petit mail

En réponse à ce message posté par OVDZ
Bonjour,

je en souhaite pas rendre ce champ obligatoire, car si jamais on supprime par erreur la liste des postes (ce qui peut arriver), on se trouve dans l’impossibilité de se connecter à waterbear (et donc de recréer un poste).
Le plus simple serait effectivement de pouvoir paramétrer un poste par défaut, mais pour une raison un peu longue à expliquer, c’est compliqué à faire.

En revanche, lorsqu’on ne choisit pas de poste, Waterbear attribue par défaut le code de bibliothèque “BIB”. Si vous n’avez qu’une seule bibliothèque, le plus simple est de lui attribuer ce code (et d’attribuer ce code également à votre poste (system/postes). Si vous avez déjà des notices, cela se modifie assez facilement avec les traitements par lot.

[...]

Comme c’est agréable de savoir pourquoi.

Merci Quentin et excellente fin de WE.

Olivier