Statistiques

Mediateca AF Managua
Bonjour!

Je cherche à faire des statistiques de la quantité de livres que l'on a à la médiathèque SAUF ceux qui appartiennent à la catégorie Doc - Langues.

Je n'y arrive pas et j'ai l'impression que la vidéo d'explication est tres différente du logiciel actuel.

De même j'aimerais savoir la quantité de lecteufs ACTIFS.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Anne Zemmour

Responsable de Mediateca y de Comunicación Digital
Alliance Française de Managua
Telf.: 2267-2811 Ext. 111
Lunes a Viernes  2:00pm-6.30pm
Sábado 8:00am-2:00pm

Si desea recibir la agenda cultural de la Alianza Francesa, visite este enlace.

Re: Statistiques

les statistiques ont été améliorées et simplifiées (les onglets “liste” et “notice” qui ne servaient à rien ont été supprimés), mais la logique reste la même.

1. allez en statistiques >> exemplaires
2. dans l’onglet recherche, mettez “type de document = livre” (si vous ne voulez compter que les livres, et pas les revues par exemple)
3. dans l’onglet statistiques, mettez un dièse (#) dans le champ “emplacement” et cliquez sur “afficher les statistiques”.
4. Vous obtiendrez un tableau (et un graphique) de vos livres pour chaque emplacement. Vous n’aurez qu’à retrancher le nombre de “doc – langues” du total

Pour les lecteurs, ça dépend de ce que vous entendez par “actif”. ça peut vouloir dire ;
1. dont l’abonnement n’est pas arrivé à échéance
2. qui a fait au moins un prêt dans l’année écoulée

Pour trouver ça, allez simplement en recherche lecteur.
1. Pour trouver les lecteurs dont l’abonnement est valide, mettez en critère “date de fin d’abonnement >= 2017-10-20” (selon la date du jour)
2. Pour trouver les lecteurs ayant fait un prêt dans l’année écoulée, mettez le critère “a effectué un prêt –> cette année”. Attention, ça marche par année civile, donc c’est toute l’année 2017, pas de date à date. Si voulez faire ce calcul de date à date, c’est possible mais un peu plus compliqué. Dites-moi, je vous expliquerai comment faire.

Sent: Friday, October 20, 2017 10:19 PM
Subject: [Waterbear] Statistiques

Garanti sans virus. www.avast.com