Section

Bib Villers

1)

Bonjour Quentin,

En automne nous avons constaté un problème avec l’importation de la section. Notre BDP utilise Orphée, et tous les documents étaient importés en section adulte. Vous avez réglé ce problème pour l’importation des livres. En décembre, nous avons fait un échange, et, en suivante le protocole de sélection 995$j, la section était bon pour les livres. Par contre, les DVD étaient tous en section adulte et j’ai corrigé par lot.

La semaine dernière il y avait une navette. Je ne me suis pas méfiée, mais, en suivant le même protocole, les livres jeunesse ont été mis en section adulte. Je l’ai remarqué en regardant les prêts de la journée (2019-01-23). Les ID 1453, 1464, 1465 et 1466 sont les livres en J ou en A. J’ai corrigé les notices, mais les stats ne seront pas bonnes…

Est-ce que vous avez une explication pourquoi l’importation n’a pas marché ? La BDP m’a assuré qu’Orphée n’a pas eu une mise à jour importante. Est-ce que la mise à jour de Waterbear en fin d’année aura quelque chose à voir avec ce problème ?

Cordialement,

Marilyn Schlinquer

Médiathèque de Villers sur le Roule

RE : Section

Travaillant en BDP et ayant bossé sur le souci avec mes bibs Waterbear, je pense qu’il faut se tourner vers votre BDP. Il peut y voir une confusion dans leur table d’export voire qu’aucun paramètre de renseigner.

En 995$q le code jeunesse est j et en 995$j  le code est b .

En re paramétrant correctement mes tables d’export vers 995, le problème est résolu J

Sous réserve quand le registre de Waterbear soit correctement renseigné (mais de mémoire n il me semble que par défaut ça l’est)

Pour vos DVD, pareil, il faut voir avec la BDP si elle  les met dans une section particulière ou pas ?? . Chez nous dans le 54 ; c’est section cinéma . J’ai donc paramétrer Waterbear en me basant sur la cote des DVD pour lui indiquer les emplacements que j’avais créés auparavant  ( DVD – fiction  , DVD – documentaire) . De même,  ils se mettent en section cinéma dans les bibliothèques Waterbear de notre réseau ( ça correspond à vidéo code e dans waterbear)

J’espère que ça pourra vous aider

vx jpeg