SOS toutes nos données ont dispa rues

Agnès FRANCOIS

Bonjour à tous,

De retour de congé mat ++ après plus d’une année d’absence, ma remplaçante n’a pas utilisé Waterbear car c’est un outil précieux mais seulement pour une petite partie de mon poste,

Nous avons seulement un petit centre de documentation (avec environ 300 références d’ ouvrages, + des périodiques, nous n’utilisons le catalogue que pour mettre en avant ce que nous avons et répertorier mais les emprunts se font à l’ancienne : sur un livret de suivi dédié)

Et…

J’ai l’impression que mon catalogue a disparu… (ahhhh !) , et je n’arrive aucunement à accéder à mon « compte Waterbear »

Normalement pour le public c’est par là : http://www.mabib.fr/centres-sociaux-rhone

Mais ca affiche ça :

Not Found

The requested URL /centres-sociaux-rhone was not found on this server.

Apache/2.4.7 (Ubuntu) Server at www.mabib.fr Port 80

Et côté interface admin, normalement c’est par là : http://waterbear.info/bib.php?metawb_site=centres-sociaux-rhone

Mais ça affiche ça :  le site Waterbear centres-sociaux-rhone n'est pas defini

Est-ce que vous avez des idées ou pistes à me conseiller ?
est-ce qu’on aurait loupé un mail de relance type « montrez-nous que vous êtes vivants ? »…

suis un peu désespérée car même si peu utilisée en mon absence,
ce travail a demandé pas mal d’invetissement (des semaines pour comprendre, organiser et cataloguer) et cet outil avec Waterbear devait être de plus en plus utilisé (quand il est connu et valorisé dans notre réseau)

Bien fédéralement,

Agnès François n Responsable information & communication / Coordinatrice Service civique
n Fédération des centres sociaux du Rhône et de la Métropole de Lyon n 13- 17 rue J. Bourgey 69100 Villeurbanne
04.78.84.50.84
www.fede69.centres-sociaux.fr

🐟  « DONNER UN POISSON , APPRENDRE À PÊCHER ET ... DONNER ACCES AU PLAN D’EAU - Il n'y a pas à choisir entre assistance et autonomie, mais plutôt à les articuler dans une démarche plus globale qui intègre également l'enjeu de la disponibilité et l'accès aux ressources."
Yann Le Bossé Soutenir Sans Prescrire, Editions Ardis, 2016

💡 "LES GENS NE SAVENT PAS QU'ILS SAVENT.  Progressivement, les personnes accompagnées découvrent donc qu' elles savent des choses indispensables à la résolution de la situation qui leur pose problème. "
Yann Le Bossé Soutenir Sans Prescrire, Editions Ardis, 2016

🌺 "ON NE FAIT PAS POUSSER UNE FLEUR EN TIRANT SUR LA TIGE. Personne ne peut développer le pouvoir d'agir des autres, on ne peut que créer les conditions de son émergence."
Yann Le Bossé Soutenir San s Prescrire, Editions Ardis, 2016

Re: SOS toutes nos données ont dispa rues

effectivement, vous avez dû recevoir plusieurs mails du type
"montrez-nous que vous êtes vivants", effectivement votre site est resté
pendant plusieurs mois en attente de confirmation d'un signe de vie, et
effectivement il a été supprimé depuis plusieurs mois également...

mais pas de panique : j'ai restauré un sauvegarde et tout est OK de
nouveau ;)