Revues et morceaux dans OPAC

F & P Boucard

Bonjour,

Membre d’une Association d’Histoire, j’ai enregistré dans Waterbear les livres, revues et bulletins en notre possession pour pouvoir mettre à disposition des adhérents la liste de ces documents. L’intérêt est de disposer d’un résumé pour les livres et pour les revues ou bulletins du contenu des différents articles pour des recherches éventuelles. Je retrouve bien sur le portail OPAC tous ces documents, mais dans la section « Morceaux » n’apparaît aucun des renseignements saisis dans l’onglet « Dépouillement » du catalogage de Waterbear. Y a-t-il un paramétrage particulier à effectuer dans Waterbear ou dans l’OPAC ?

Par ailleurs, avant d’effectuer l’inventaire des livres une partie de ceux-ci étaient à disposition à la Bibliothèque Municipale et pour garder une certaine cohérence j’ai conservé les mêmes paramétrages (codes-barres et cotes). Les documents sont notés en prêt à la Bibliothèque. Les bulletins, revues ou périodiques ont été enregistrés en « catalogage Livre » et non en « Revue… ». Est-il possible de rattacher, simplement, ces documents à la section « Revue » ? Dans la section « exemplaire » le « type de document » est bien renseigné par Livre ou Revue suivant le document enregistré. Il est toujours possible de continuer comme cela mais la saisie est un peu plus longue avec risque de différences de saisie.

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,

François Boucard

Membre Association Machecoul Histoire