Reservation sur portail

yann Biblemesnil
Bonjour,

Courant septembre nous avons fait un échange de 399 documents avec la BDM.

Nous avons reçu le fichier .pan correspondant à cet échange.

Nous l'avons importé dans waterbear comme d'habitude.

Sur le portail ces nouveaux documents ne sont pas réservables alors
qu'ils le sont sur waterbear.

Nous ne trouvons pas de solution.

Pouvez vous nous aider.

Yann

mabib.fr/mesnilval/

Re: Reservation sur portail

Pierre Coly

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur votre portail. Effectivement il semble qu'il y ait une partie de vos exemplaires pour lesquels la communication avec waterbear ne soit pas effective (webservice).

Pour tester, vous pouvez utiliser l'outil "Inspecteur gadget" : http://wiki.bokeh-library-portal.org/index.php?title=Outils_de_diagnostique

Exemple d'analyse positive :

http://mabib.fr/mesnilval/recherche/viewnotice/id_catalogue/49/id_module/1/tri/alpha_titre+asc/clef/BABYBOUM--BERCOVICIP-39-DUPUIS-2017-1/id/38489/inspector_gadget/1

Exemple d'analyse négative :

Sans même utiliser "Inspecteur gadget", quand vous avez "Non disponible" dans le champs "Diponibilité" de l'exemplaire c'est que la communication avec Waterbear ne fonctionne pas.

Pour une utilisation plus directe et facile de cet outil il existe une extension firefox : https://git.afi-sa.net/afi/bokeh-inspector

Il reste maintenant à trouver la cause exacte ; en général il s'agit d'un problème de paramétrage dans cosmogramme et cela concerne toute la base. Ce n'est pas le cas pour vous puisque seule une partie des exemplaires est concernée.

Je peux investiguer plus en détail si vous me communiquez (par mail privé) les identifiants administrateur pour l'accès à votre portail.

Bien cordialement,

Pierre

Pierre Coly
SAS Bibliossimo
5 rue des turquoises
44800 Saint-Herblain
0228267803 / 0781146040

J'ajoute à la fin

Liste de diffusion waterbear
Pour se d�sinscrire : [hidden email]

--
Pierre Coly
SAS Bibliossimo

Re: Reservation sur portail

ce genre de problème peut être dû à l’absence du champ 001 (n° de notice). C’est un bug que j’ai déjà constaté mais que je n’ai pas réussi à reproduire.
Pour le résoudre il suffit de réindexer les notices biblios.

Je viens de lancer ce traitement. Dites-moi si ça a réglé le problème.

Sent: Sunday, November 1, 2020 7:00 AM
Subject: [Waterbear] Re: Reservation sur portail

[...]

<A href="wlmailhtml:bibliossimo.fr" moz-do-not-send="true">SAS Bibliossimo
[...]

Bonjour Quentin,

Le problème persistait ; je viens de faire un export total et il semble résolu... mystère...

Par contre je constate que l'indication visuelle (pastille rouge ou verte) de la dipsonibilité des exemplaires dans un résultat de recherche a un bug  : rouge par défaut et si on visualise une notice avec un exemplaire disponible la pastille devient verte si on revient dans la liste...

Yann, pouvez-vous tester maintenant ?

Pierre

Bonjour,

Sent: Sunday, November 1, 2020 7:00 AM

[...]

yann.pencreach

bonjour,

cela m'a l'air de bien fonctionner. pastille verte dans recherche. Lorsque je sélectionne le document elle est rouge. ensuite re verte

je teste en reservant pour voir

Sent: Sunday, November 1, 2020 7:00 AM

[...]

En réponse à ce message posté par Pierre Coly

Re,

alors je viens de faire une manip pour mort à Jericho.

Il était en prêt jusqu'au 26/10 je l'ai prolongé cela n'a rien changer.

Sur le portail :

Tjs dispo.

J'ai fait son retour, puis je l'ai remis en prêt. Le statut est passé en  "prêté".