Réservation impossible

bacou

Bonjour et un grand merci à Quentin Chevillon qui m'a permis d'arriver jusqu'à ce groupe.

Néophyte en bibliothèque, j'essaie d'informatiser la médiathèque de mon village. J'ai un compte http://waterbear.info/bib.php?metawb_site=bacouel-sur-selle et un compte http://mabib.fr/bacouel-sur-selle.

1) Quand mes utilisateurs se créent un compte à partir de http://mabib.fr/bacouel-sur-selle je leur attribue un identifiant et les valide comme abonnés SIGB. Pourquoi alors je ne les retrouve pas dans http://waterbear.info/bib.php?metawb_site=bacouel-sur-selle ? Faut-il à nouveau les créer manuellement dans waterbear ?
J'ai cru comprendre que l'inscription devait se faire uniquement dans le sens de waterbear vers Bokeh et qu'il fallait supprimer les demandes d'inscription dans Bokey . C'est donc réglé à ce niveau !

Mais j'ai toujours un échec pour réserver un ouvrage à partir de Bokeh avec un utilisateur abonné SIGB "Réservation impossible" et je ne vois pas où ça bloque pouvez-vous m'aider?

2) Dans Bokeh --> mabib.fr/bacouel-sur-selle je constate que j'ai 2 exemplaires de l'ouvrage l'incandescent (1 dispo et 1 non-dispo), alors que je n'en retrouve qu'un seul dans waterbear ? Comment supprimer cet exemplaire non-dispo dans Bokeh -->  mabib.fr/bacouel-sur-selle ?

Si je pouvais avoir un retour, une aide ou un lien sur ces 2 points je crois que mon projet  d'informatiser la médiathèque de mon village serait en bonne voie de se concrétiser.
Merci d'avance à vous et bonne journée
--
@+
Bacou

Re: Réservation impossible

guerinlupus
Bonjour, pour répondre à ta 1re question, il faut que tu crées les
utilisateur dans Waterbear, là tu devras leur donner un numéro de carte et
une date de naissance. pour se connecter au portail mabib.fr de ta
bibliothèque il devront mettre n° de carte comme identifiant et date de
naissance au format AAAA-MM-JJ.
Ce que tu peux faire c'est les laisser s'enregistrer sur ton portail
rajouter manuellement leur compte dans waterbear et après leur transemettre
n° de carte et date de naissance (mdp) toujours au format
AAAA-MM-JJ. et il me semble que en se connectant au portail de ta bibl il
pourront aller dans les paramêtre de leur compte et ajouter leur carte.

tu peux me contacter a [hidden email]
<http://waterbear.2374056.n4.nabble.com/file/t551/Capture.png>

Re: Réservation impossible

yann.pencreach
En réponse à ce message posté par bacou

Bonjour,

A la question 1.

Les lecteurs de la bibliothèque sont inscrits d'office sur le portail mabib.fr. Pour se connecter ils utilisent leur code lecteur et leur année de naissance dans le format us. AAAA/MM/JJ

Il ne doivent pas s'inscrire sur le portail directement. S'ils l'ont fait il faut aller sur mabib.fr en administrateur (même code et mot de passe que sur waterbear) sur leur fiche et changer leur code et mot de passe d'acces.

Supprimer la possibilité de se pre-inscrire et s'inscrire sur le portail. pour cela se connecter en administrateur. Aller sur "Profil" "accueil"

sur la clef à molette et laisser vide les deux dernieres cases. sauvegarder avant de quitter

Je viens d'aller sur mabib.fr. Visiblement cette partie est réglée.

Pour le reste si les changements sont recents la mise à jour de la base de données n'a peut être pas encore eu lieu.

Pour l'avancer il faut se connecter en administrateur sur waterbear. admin_ en prefixe sur le login et le mot de passe de waterbear.

se connecter en administrateur. transfert Total. Ok

En principe cela devrait mettre les notices à jour. Voir dans le résumé reçu.

cordialement

Yann

Le 04/12/20 à 12:48, Bacou a écrit :

[...]

Re: Réservation impossible s uite !

bacou

@ yann.pencreach :

1) pour le problème des inscriptions comme je l'indiquais dans ma demande, ayant pris conscience de la bonne manip le problème était déjà réglé selon la procédure que tu indiques mais les réservations restent toujours mon problème non résolu !

"Mais j'ai toujours un échec pour réserver un ouvrage à partir de Bokeh avec un utilisateur abonné SIGB "Réservation impossible" et je ne vois pas où ça bloque pouvez-vous m'aider?"

La réponse n'est pas "pas de connection SIGB" mais bien "réservation impossible"  >:o

2) pour le faux-doublon de notices c'est effectivement réglé grâce à tes explication : grand merci :-)

@+
Bacou

Le 04/12/2020 à 14:51, yann.pencreach a écrit :

[...]

yann Biblemesnil
As tu autorise réservation dans waterbear. ?

Télécharger TypeApp pour Android

Le 04/12/20 à 17:36, Bacou a écrit :

[...]

Edith Closset
Bonjour à tous,

nous rencontrons le même problème que Bacou.
Quand un lecteur veut effectuer une réservation, il a le message réservation impossible, et pourtant nous avons déjà effectué toutes ces manips.
Merci pour vos réponses
Edith

Le 05/12/2020 à 11:04, y.pencreach50 a écrit :

[...]

Question bête, avez vous essayé avec votre propre compte lecteur ?

Dans le doute je suis allé voir si je pouvais reserver un livre sur le portail de mabib.fr/mesnilval/ . Cela fonctionne après m'être connecter à mon compte.

Ensuite, connecté en accés pro sur le portail je suis allé sur cosmogramequi est dans système. En bas à gauche.

puis sur "Configurations", "Integrations programmées". voilà ce que cela donne :

Je vous conseille de noter ou copier votre adresse du serveur initial avant tout changement.

Ne rien toucher d'autre dans le doute demander l'intervention de Quentin ou Pierre

l'url serveur est la suivante :

waterbear.info/bib_ws.php?login=[hidden email]&mdp=XXXXXXXXXX&metawb_site=mesnilval&module=externe/ilsdi/

[hidden email] est mon login sur waterbear, XXXXXX le mot de passe de connexion à waterbear,   mesnilval est la seconde partie du portail  mabib.fr/mesnival/

mettre les vôtres à la place des rouges

Vérifiez des fois que cela vienne de là. Puis lancer un transfert vers bokeh, total depuis waterbear.