Recherche par date

Bib Villers

Bonjour,

Je souhaite créer un panier dynamique qui contient les livres en retard, donc les livres qui ont été prêtés avant il y a un mois et qui n’ont pas été rendus. J’arrive à faire cette recherche avec une date fixe : ex. date de prêt : moins ou égal à 2018-11-13. Par contre, même en regardant la vidéo plusieurs fois, je n’arrive pas à trouver la formule de date qui me permettrait de créer un panier dynamique. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Marilyn Schlinquer

Bibliothèque de Villers sur le Roule

Re: Recherche par date

il faut distinguer 2 notions :
> les paniers dynamiques (vs. paniers statiques)
> les critères de dates relatifs (vs. critères absolus)

Ce que vous voulez faire, c’est un panier dynamique qui utilise des critères relatifs. Mais on peut avoir un panier statique avec des critères absolus, et des paniers dynamiques avec des critères statiques.

Critère de date relatifs signifie qu’on n’indique pas une année (2018) ou un jour (2018-12-13) mais un nombre de jours par rapport à la date du jour (au moment où on lance la requête).

Vous trouverez ça ici : https://www.youtube.com/watch?v=aJytKu_y2kc vers la 25e minute.

pour votre cas, vous aurez un champ de recherche du genre “date de retour prévue <= date” ou “date de retour prévue <= date7” si vous voulez vous donner 7 jours de grâce avant de relancer.

Sent: Thursday, December 13, 2018 5:21 PM
Subject: [Waterbear] Recherche par date

Garanti sans virus. www.avast.com