Re: rappels anticipés

Florence

Bonjour,

Vous pouvez effectivement utiliser le fonctionnement des rappels pour éditer une lettre 5 jours avant le délai en saisissant -5 pour le 1er rappel.

Bien évidemment il faut modifier le texte par défaut du rappel pour l'adapter. Il faut aussi modifier le sujet du mail qui est par défaut "Documents en retard". Pour accéder au texte du sujet du mail il faut aller dans le registre:

/profiles/defaut/plugins/plugins/div/mail/messages_rappels_standard/parametres/sujet

Dans notre bibliothèque nous avons choisi "Documents à rendre" qui s'adapte aussi bien au mail d'anticipation qu'aux suivants, les vrais rappels du délai dépassé.

Espérant avoir pu vous être utile et avec mes meilleurs messages.

Bibliothèque de Brenthonne

Le 30.07.2019 à 11:56, ElisabethLebret a écrit :

Bonjour,

J'aimerai pouvoir rappeler automatiquement à nos lecteurs l a date d'échéance de leur emprunt, avant qu'ils ne soient en retard.

Est-il possible d'utiliser la page "rappels" (administration simplifiée) en choisissant -5 par exemple, comme délai  anticipé au lieu de 20 pour un retard.

1er rappel : délai avant relance (en jours)  <a href="http://waterbear.info/bib.php?module=admin/registre&amp;acces_direct=Registre/profiles/defaut/plugins/plugins/admin/rappels/recherche/rap1_standard/parametres/param_recherche/criteres/02 - date rappel/!!valeur_critere/parametres/nb_modif" target="_blank" moz-do-not-send="true">
Nombre de jours de retard avant l'envoi du 1er rappel

Si certains ont trouvé comment faire simplement, merci de m'expliquer comment.

A tous, bon été.

Cordialement, Elisabeth Lebret, bibliothèque de Breuil-Bois-Robert

Garanti sans virus. www.avast.com