Re: notice périodique

classic Classique list Liste threaded Arborescence
1 message Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: notice périodique

moccam
Administrateur
Salut Luc,
 
il y a un service payant qui fait ça qui s’appelle Indexpress :
 
J’avais envisagé de mettre en place une mutualisation de ce type dans Waterbear. Ce qui est compliqué c’est le dédoublonnage. Dédoublonner des livres c’est facile, il y a l’isbn. Dédoublonner les revues c’est déjà plus compliqué, mais il y a quand même l’issn. Dédoublonner des numéros de périodiques c’est encore plus compliqué : il y  a le numéro, mais avec les hors-séries, les n° doubles... le risque d’erreur est très grand. Et dédoublonner des articles, là ça devient carrément coton.
 
Après s’il y avait beaucoup d’utilisateurs de Waterbear que ce genre de service intéressait (et qui seraient prêts à y contribuer : pas simplement récupérer le dépouillement fait par les autres), on pourrait essayer de creuser l’idée.
 
a+
 
Quentin
 
Sent: Tuesday, January 28, 2020 6:40 PM
Subject: [Waterbear] notice périodique
 

Bonjour à tous

Il semblerait qu'on soit pas mal à buter sur la recherche de notices pour les périodiques. Il est vrai qu'on ne trouve pas grand chose sur le net. Je viens de cataloguer le dernier sciences et vie (n°1229) avec résumés, sujets et morceaux des principaux articles. Les morceaux sont particulièrement intéressants car indexés et pris en compte lors d'une recherche sur les documents.

Pour ceux que ça intéresse, comme c'est assez long à cataloguer, vous trouverez en pièces jointes le fichier pan correspondant ainsi qu'un .doc obtenu en copié/collé de la notice (mode recherche). Je peux envoyer la nouvelle notice chaque mois. Je ne sais pas comment il est possible d'importer cette notice dans votre base lorsqu'il s'agit de périodique.

S'il était possible de trouver un système d'importation simple il serait peut-être intéressant de mutualiser les notices de périodiques. Le travail serait beaucoup moins important. A moins que quelqu'un ait trouvé sur le net une source de notices intéressante.

A savoir ce que vaut cette idée...:-)

Très bonne soirée

Luc