Re: code barre inconnu

yann Biblemesnil
Bonsoir, j'ai été confronté au même problème. Avec celui de la bdp.
Scanne le code à barre avec un téléphone portable pour voir de quel type de code barre il s'agit. Reparametrer la douchette avec ce type de code barre paramétré.  Voir le site du fournisseur ou du fabriquant.
En principe c'est bien expliqué.
Donne nous ses références on peut t'aider à chercher.
Et ensuite dans paramètres waterbear tu mets préfixe  de ceux à 10 composantes et tu précises 10. tu ne comptes pas les espaces s'il y en a.
Ex : 156 45 76  234, cela fait 10.
Tiens moi au courant. J'ai déjà aidé d'autres personnes et n'ai pas eu de nouvelles, c'est déprimant...
Yann de la bi bibliotheque du mesnil au val

Envoyé par TypeApp
Le 18 juil. 2018, à 20:03, Florence <[hidden email]> a écrit:
Bonjour,

Après plusieurs mois de tests nous démarrons l'utilisation de Waterbear
dans notre bibliothèque. J'ai paramétré *Codes barres exemplaires fonds
propre : longueur *à 8 et dans *Codes barres exemplaires BDP : longueur*
je n'ai rien mis car la majorité sont à 8 mais certains sont à 10.

J'ai chargé tous les exemplaires que nous avons de notre BDP. Le prêt
des ouvrages avec un code barre à 8 positions se fait sans problème,
mais pour ceux à 10 Waterbear indique "Type de code barre inconnu" alors
que dans la recherche je trouve bien mon ouvrage avec son code barre à
10 positions.

Comment faire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et avec mes meilleurs
messages.

Florence Comte / bibliothèque Brenthonne

Lors d'un prêt à un lecteur :

[...]

il suffit de mettre 10 dans la longueur de codes barre de votre BDP (pour ceux qui sont à 8 cela ne pose pas de problème puisque c’est la même longueur que les vôtres). Cela se fait dans administration >> codes barres >> codes barres exemplaires BDP : longueur.

Garanti sans virus. www.avast.com