Re: affichage utilisateur

Bonjour Luc,

oui c’est tout à fait possible. Ces informations sont contenues dans le champ “suivi”. Ce champ est masqué par défaut dans le catalogage, mais on peut l’afficher en choisissant “aucun masque” quand on clique sur l’icône en forme de pièce de puzzle.

Ce champ contient la date, le poste, l’utilisateur et la bibliothèque qui ont créé la notice et même chose pour sa dernière modification. L’utilisateur créateur de la notice est le sous champ “d” du champ “suivi”.

A NOTER : le champ “suivi” est géré directement par waterbear et il concerne tous les types d’objets (notices biblio, exemplaires, lecteurs, prêts, réservations...)

image

Tu peux ensuite exploiter ce champ selon tes besoins pour l’affichage en colonnes (affichage rapide) ou pour l’affichage détaillé.

Pour l’affichage détaillé tu commenceras par créer un plugin pour afficher cette information dans profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/biblio/elem_notice/contenu
le plugin peut prendre cette forme :
+ utilisateur_createur
    + chemin_fichier => catalogue/marcxml
    + nom_fonction => get_datafields
    + parametres
         + champs
              + 001 - suivi
                   + sous-champs
                        + 001 - d
                             + code => d
                   + tag => suivi

Ensuite tu modifies le plugin d’affichage de la notice en insérant la nouvelle informations où tu le souhaites. Par exemple, pour l’affichage public, tu modifies profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/biblio/notice/public_standard/parametres/plugins

En rajoutant un noeud. Par exemple, si tu veux afficher l’info entre le nb pages et le format, tu pourras ajouter le noeud suivant :
+ 135 - utilisateur_createur
    + apres => </td></tr>
    + nom_plugin => catalogue/marcxml/formatage/biblio/elem_notice/contenu/utilisateur_createur

Naturellement tu peux combiner plusieurs sous-champs pour afficher une info du type “notice créee le xxx par xxx et modifiée le xxx par xxx”

Tu peux faire la même chose pour l’affichage en colonne.

Dis-moi si tu as besoin de plus d’infos.

Sent: Sunday, September 9, 2018 9:41 AM
Subject: [Waterbear] affichage utilisateur

Bonjour

Dans Waterbear est-ce qu'il est possible (mais bien sûr ! :-)) de faire apparaître dans la notice exemplaire ou bilbio un champ comportant le nom de l'utilisateur ayant catalogué l'ouvrage ?

Merci bien les gens et très bon dimanche à tous

Luc

Re: affichage utilisateur

Non, c’est ce qui s’affiche quand on utilise le formulaire de recherche. Affichage détaillé quand on affiche une seule notice en détail (cf ci-dessous)

image

affichage rapide, quand on affiche une liste de notices sous forme de tableau (colonnes) cf ci-dessous, mais je n’ai pas fait la manip pour faire apparaitre le créateur de la notice (sous la forme d’une colonne supplémentaire)

image

Merci beaucoup, et merci pour tes contributions sur la liste ^^

Quentin

Sent: Monday, September 10, 2018 4:56 PM
Subject: [Waterbear] Re: affichage utilisateur

Excellent ! J'avais bien vérifié la pièce de puzzle partout... sauf sur la description bien sûr !

Pour la petite histoire ce champ va permettre à une des bibli du réseau de proposer des formations ciblées aux nouveaux utilisateurs (tous bénévoles), leur catalogage étant quelque peu truffé d'erreur ! :-)

Donc le coup du puzzle c'est largement suffisant pour cette utilisation.

Pas pu m'empêcher bien sûr de tester tes indications pour les différents affichages. Je pensais voir apparaître le champ  "suivi d - Créateur de la notice" dans l'affichage simplifié de la notice

mais bon ça ne l'a pas fait :-(

Après ça ne m'étonne pas trop au vu de cette petite phrase qui m'interpelle "...pour l’affichage en colonnes (affichage rapide) ou pour l’affichage détaillé."

Tu peux m'expliquer ce que ça veut dire, colonne, détaillé ? Vraiment pas urgent, pour nous tout est nickel.

Une dernière remarque : ça fait maintenant 4 ans, je crois, depuis la première version bêta, qu'on utilise ce log en réseau sans rencontrer le moindre petit problème. On découvre encore des fonctions et on est ravi d'avoir à dispo un outil aussi performant ... et le plus paramétrable du monde !

Encore une fois merci pour tout ça

Manon et Luc