Sent: Thursday, May 4, 2017 2:22 PM
Subject: RE: Type de code barre exemplaire

Bonjour,

Je me permets de vous contacter faisant suite au précédent mail de Sophie Audet, qui s’occupe bénévolement de notre bibliothèque.

En effet, nous avons pris contact avec la société Eure Film pour l’achat d’étiquettes – codes-barres et d’une douchette. Nous venons de recevoir une planche d’étiquettes à testrs, mais sur ce point nous n’arrivons pas à configurer la douchette pour lire les étiquettes avec le logiciel waterbear.

Pourriez-vous peut-être nous indiquer la démarche ou modalités à suivre ?

La marque de douchette est la suivante: Datalogic / Touch TD1100  (compatible pour lire les types 39)

Et nous utilisons les code- barres: type 39 / 8 chiffres,  commençant de 00000001 à 99999999

Je vous remercie par avance de votre aide et de votre éclairage,

Meilleures salutations,

Aurore Brault

Manager culturele zaken en ontwikkeling

Alliance Francaise Rotterdam

tel: +31 (0)10 - 436 0421

a: Westersingel 14, 3014 GN Rotterdam

w: www.alliancerotterdam.nl

e: [hidden email]

De : moccam <[hidden email]>
Date : 2 mars 2017 à 11:22
Objet : Re: Type de code barre exemplaire
À : sophie audet <[hidden email]>

Bonjour,

cela n’a pas d’importance pour waterbear. C’est plutôt votre douchette qui est susceptible de pouvoir lire – ou non – certains types de codes barres, mais généralement les douchettes récentes peuvent tout lire. Je crois que le type le plus utilisé est le code-39 mais ça n’a pas beaucoup d’importance.

Ce qui en a – en revanche – est de bien réfléchir aux numéros que vous allez utiliser pour vos codes barres. Vous devez utiliser des numéros qui pourront facilement être distingués de ceux que vous utiliserez pour les lecteurs, et de ceux des ISBN/EAN

la manière la plus simple de distinguer les codes barres est la longueur. Les ISBN ont 13 chiffres. Vous pouvez (c’est un exemple) utiliser des codes-barres de 6 chiffres pour les lecteurs (de 000001 à 999999) et de 8 chiffres pour les documents (de 00000001 à 99999999).

bien cordialement,

quentin chevillon